Intégrer une prépa MPSI/PCSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrer une prépa MPSI/PCSI



  1. #1
    booknerd1999

    Intégrer une prépa MPSI/PCSI


    ------

    Bonjour;
    je suis en clsse de 1ère S et souhaiterais intégrer une prépa scientifique (MPSI ou PCSI), peut etre LLG ou Henri IV. Je voudrais savoir si j'ai des chances avec les données suivantes:
    Pour l'instant, en 1ère, j'ai (sur deux contrôles par matière à part en espagnol)
    - 20 en anglais
    - 20 en espagnol
    - 20 en arabe
    - 19 en histoire géo
    - 19,75 en maths
    - 18,5 en SVT
    - 17 en Physique-Chimie

    Je suis classée première de ma classe, participe aux Modèles des Nations Unies à l'étranger avec des postes à la présidence, rédactrice en chef du journal du lycée etc.
    Cependant, je suis dans une école française à l'étranger donc peut-être que ça pourrait jouer en ma défaveur ?
    Merci d'avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    Mephidros

    Re : Intégrer une prépa MPSI/PCSI

    Salut à toi,

    Si tu continues à être première avec ce genre de notes, tu as bien entendu tes chances même si rien n'est certain. Note tout de même que pour rentrer en MPSI/PCSI les résultats en maths/physique (et dans une moindre mesure anglais/français/philo) sont beaucoup plus importantes que le reste. Je crois que les écoles françaises bénéficient d'une assez bonne réputation en général donc pas de soucis de ce côté là. Si ça t'intéresse tu peux essayer de participer aux olympiades ou au concours général, si tu arrives à faire une bonne performance ça valorise beaucoup ton dossier et sinon...pas grave

  3. #3
    rainbow77

    Re : Intégrer une prépa MPSI/PCSI

    C'est difficile de dire si tu peux intégrer ces 2 prépas avec des resultats du premier mois de la première S.

    Vers quel domaine d'ingénieurie souhaiterais-tu te diriger plus tard ?

  4. #4
    pm42

    Re : Intégrer une prépa MPSI/PCSI

    Comme le dit rainbow77, c'est vraiment tôt.
    Une autre question est de savoir si ton lycée a déjà mis des élèves dans ces établissements. Cela peut te donner une point de référence. Normalement, tes profs ou du moins les profs de terminale sont assez bien placés pour savoir ce qui est possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa (MPSI ou PCSI) ou prépa intégrée ?
    Par SaucissonFURTIF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 21h44
  2. Prepa MPSI ou PCSI ?
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2009, 12h55
  3. prepa MPSI ou PCSI ?
    Par inviteacdcf702 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 20h02
  4. PREPA MPSI ou PCSI!!!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2006, 18h39
  5. prepa MPSI ou PCSI
    Par invite0b0d29e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2005, 21h59