Grosse remise en question sur mon orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grosse remise en question sur mon orientation



  1. #1
    invitecd012ec8

    Grosse remise en question sur mon orientation


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vais vous expliquer mon parcours. J'ai obtenu un bac Scientifique mention TB en 2012 et j'ai intégré médecine. N'ayant jamais eu à travailler j'ai clairement fichu en l'air 2 ans de PACES.
    Résultat je suis arrivée en IUT Génie Biologique. L'an dernier j'ai eu le choix entre une école d'ingénieur en biologie et une prépa post dut pour tenter le concours vétérinaire.
    J'ai toujours adoré les sciences et la. Médecine, et j'adore les animaux. J'ai donc pensé m'orienter vers la prépa. Mais j'ai 23 ans et ça me faisait terminer vers 28 ans. De plus rien ne me. Dis que j'aurais pu réussir le concours et intégrer une école. J'ai aussi beaucoup envie de voyager et ingénieur me proposait plus d'options. Mon école me plaît assez mais je n'arrive pas à oublier vétérinaire. Je me demande si j'ai fait le bon choix et si je ne vais pas le regretter toute ma vie !

    J'ai besoin d'aide, merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Lil00

    Re : Grosse remise en question sur mon orientation

    Bonjour,

    C'est impossible de répondre à ta question. En gros, tu nous demandes, à nous inconnus de la toile, si tu es plus fait(e) pour être véto ou ingé...
    Il n'y a que toi qui peux le savoir !

    En tant qu'ingénieur, tu auras sûrement la possibilité de changer de secteur d'activité, d'équipe, de lieu de travail. J'ai l'impression que c'est moins le cas quand on est véto. Tu pourras aussi travailler en tant que salarié ou être ton propre patron, devenir responsable d'une équipe, gérer des projets ou faire de la science plus dure... Bref, ingénieur, ce n'est pas vraiment un métier, mais ça te laisse plein de possibilités, qu'il s'agit de gérer et ce n'est pas toujours simple non plus : faut-il privilégier une filière d'expertise dans un domaine, ou changer de poste tous les 3 ans et de boîte tous les 10 ans ?
    (Peut-être que vétérinaire offre des opportunités de carrière aussi variés, mais ceux que je connais sont restés dans le même cabinet toute leur vie).

    Bon courage pour trouver la réponse à tes interrogations !

Discussions similaires

  1. Urgent : Orientation post bac ES, remise à niveau scientifique
    Par invite18ba1d60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 08h11
  2. Changement d'orientation! Socio à Maths (Remise à niveau)!
    Par invite0b88f2aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 13h25
  3. Une grosse remise à niveau s'impose
    Par invite67f80e10 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2010, 18h59
  4. Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 11h18