Lettre de motivation Master 2
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation Master 2



  1. #1
    daizib

    Lettre de motivation Master 2


    ------

    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de vous soumettre, par la présente, mon dossier de candidature au master 2
    Informatique décisionnelle pour l’année 2018-2019, celle-ci est motivée par les enseignements et les spécialités que vous proposez, mais également par les opportunités professionnelles offertes à l’issue de la scolarité.

    Diplômé d’un master de recherche en Informatique Décisionnelle (nom de l’université), (pays), filière aide à la décision, formation qui a comme spécificité d’être une discipline carrefour où se rencontrent l’économie, les mathématiques et l’informatique, une formation qui m’a apporté des apports théoriques et pratiques dans le domaine de modélisation du cas concret. Je souhaite approfondir tous différents aspects de cette filière, initiation à la recherche universitaire et industrielle. En effet, je suis actuellement, engagé dans une formation d’études du master computer science and engineer à (nom de l’université), (pays). ( ........ => je cherche une liaison entre mes deux master MR2 et MP1).

    Au cours de mes formations, les sorties pédagogiques, les minis projets ainsi que les travaux pratique et la réalisation des applications ont été les points forts, par la connaissance du milieu institutionnel, la maîtrise de l’outil informatique, recherche bibliographique, rédaction des rapports, mais aussi par la rencontre de divers professionnels du plusieurs secteurs en particulier l’industrie et la découverte de leurs pratique.

    J’ai eu l’occasion de consulter la documentation concernant votre Master 2, ce qui m’a permis de découvrir que votre formation proposait un enseignement à la fois actif et dynamique, mis en valeur par le stage que vous proposez.

    Intégrer un master 2 tel que le vôtre, serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation est la mieux adaptée pour me permettre de réaliser mon projet professionnel, ou permettre la concrétisation de mes objectifs professionnels.

    A l’issu de ma formation en master 2 Informatique décisionnelle, je souhaiterais me diriger vers un emploi dans une SSII, comme ingénieurs d’études. J’aimerais par la suite faire évoluer ma carrière vers un poste de chef de projet.

    Conscient de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prêt et déterminé à m’investir pleinement dans cette formation, et me tiens à votre disposition pour tout entretien de sélection que vous jugeriez utile à l’examen de mon dossier d’admission. Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitæ qui vous fournira des informations détaillées sur mon parcours.

    J’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c’est mon souhait le plus vif, et vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération distinguée

    -----

  2. #2
    Ithiofia

    Re : Lettre de motivation Master 2

    Un conseil, dis bonjour et pose une question dans ton message. Ci après ma version "corrigée" de ta lettre, sans fioritures. Un avis général déjà, ta lettre fait un peu "scolaire", essaie de sortir de l'ordinaire. Et mets du vrai contenu. A+ et good luck.

    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de vous soumettre, par la présente, mon dossier de candidature au master 2
    Informatique décisionnelle pour l’année 2018-2019, celle-ci est motivée par les enseignements et les spécialités que vous proposez, mais également par les opportunités professionnelles offertes à l’issue de la scolarité. Ne le formule pas comme ça, rien n'est offert

    Diplômé d’un master de recherche en Informatique Décisionnelle (nom de l’université), (pays), filière aide à la décision, formation qui a comme spécificité d’être une discipline carrefour Tu ne peux pas dire qu'une formation est ne discipline. Aussi, "discipline carrefour" est une expression assez laide.où se rencontrent l’économie, les mathématiques et l’informatique, une formation qui m’a apporté des apports apporté des apports ? Seriously ?théoriques et pratiques dans le domaine de modélisation du cas concretreformule ça. Je souhaite approfondir tous différents aspects les différents aspects ça suffitde cette filière, initiation à la recherche universitaire et industrielle. En effet, je suis actuellement, engagé dans une formation d’études une formation d'études ? C'est français ça ? En tout cas c'est pas beau.du master computer science and engineer à (nom de l’université), (pays). ( ........ => je cherche une liaison entre mes deux master MR2 et MP1).

    Au cours de mes formations, les sorties pédagogiques, les minis projets ainsi que les travaux pratique et la réalisation des applications ont été les points forts, par la connaissance du milieu institutionnel, la maîtrise de l’outil informatique, recherche bibliographique, rédaction des rapports, mais aussi par la rencontre de divers professionnels du plusieurs secteurs en particulier l’industrie et la découverte de leurs pratique.Tu blablates pas mal, profite de ces 3 lignes pour plutôt développer un de ces projets et ce que ça t'a apporté.

    J’ai eu l’occasion de consulter la documentation concernant votre Master 2, ce qui m’a permis de découvrir que votre formation proposait un enseignement à la fois actif et dynamique, mis en valeur par le stage que vous proposez.Bon j'ai pas lu cette doc, mais "le stage que vous proposez" ? j'aurais formulé autrement.

    Intégrer un master 2 tel que le vôtre, pas besoin de virgule serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation est la mieux adaptée pour me permettre de réaliser mon projet professionnel, ou permettre la concrétisation de mes objectifs professionnels.Faut savoir, c'est soit l'un, soit l'autre, ne dis pas "ou".

    A l’issue de ma formation en master 2 Informatique décisionnelle, je souhaiterais me diriger vers un emploi dans une SSII, comme ingénieurs ingénieur d’études. J’aimerais par la suite faire évoluer ma carrière vers un poste de chef de projet.

    Conscient de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prêt et déterminé à m’investir pleinement dans cette formation, et me tiens à votre disposition pour tout entretien de sélection que vous jugeriez utile à l’examen de mon dossier d’admission. Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitæ qui vous fournira des informations détaillées sur mon parcours.

    J’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c’est mon souhait le plus vif, et vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération distinguée

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lettre de motivation Master 2

    Bonsoir.

    D'une façon générale, il faut être plus précis. Tu ne donnes aucun exemple concret et cette lettre pourrait être utilisée pour n'importe quelle formation. Pour reprendre ce qui a été dit précédemment, tu dis que tu as lu la documentation mais à aucun moment tu ne dis ce qui te plait comme cours par exemple.

    Attention également aux expressions que tu utilises. Dire que c'est un honneur que tu postules est un peu maladroit. De même on ne comprend pas forcément ce que tu veux dire par un enseignement actif.

    En résumé, il faut personnaliser ta lettre et donner des informations concrètes. La formulation ne doit pas l'emporter sur les idées.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation/CV pour stage master 1
    Par Meiosis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/12/2015, 22h07
  2. Avis lettre de motivation - Master écologie
    Par Bast_448 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2015, 22h49
  3. Conseils pour lettre de motivation master 1
    Par Yukii38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2013, 13h22
  4. lettre de motivation pour master????
    Par katiahandri dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2013, 20h25