Licence Science pour l'Ingénieur (SPI)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Science pour l'Ingénieur (SPI)



  1. #1
    Momo54500

    Licence Science pour l'Ingénieur (SPI)


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en L1 SPI et après les 3 années de licence je souhaiterais intégrer une (bonne) école d'ingénieur.
    Tout d'abord est ce que vous auriez de bonnes écoles à conseiller?

    Et puis pour les écoles où on peut postuler sur dossier est ce que vous savez en général ils prennent à partir de quelle moyenne?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Licence Science pour l'Ingénieur (SPI)

    Bonjour,

    Votre question est bizarrement tournée...

    Quel est le secteur d'activités qui vous attire? Cela conditionne pas mal la "bonne" école d'ingénieur...

    Sinon, toutes les écoles acceptent des étudiants de licence, des très bons à l'ENS et à l'X aux très "moyens" dans des écoles moins bien coté. J'ai vu des étudiants "chanceux" pris dans de "bonnes" écoles sans être particulièrement brillants, j'ai vu des étudiants brillants mais timides échoués à être pris dans de "bonnes" écoles...

    Donc, sans parler de moyenne, si vous avez un excellent dossier (+ aisance orale), toutes les portes s'ouvriront à vous ou presque, un dossier "standard" pas mal de bonnes écoles (INSA, INP, "petites" Mines..., un dossier faiblard il faudra peut être regarder du coté de certaines écoles du concours e3a, qui je crois est le plus faible (j'espère que je ne me trompe pas, sinon je vais me faire tirer les oreilles, mais bon, vous cherchez les concours, il y en a un qui ouvre à des écoles moins "prestigieuses" que d'autres...)

    Cordialement,

  3. #3
    Momo54500

    Re : Licence Science pour l'Ingénieur (SPI)

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    c'est quoi pour vous un "bon dossier"?

    Merci à vous.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation