bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis. Je suis actuellement en 1ère année de dut génie chimique et je souhaiterais intégrer une prépa physique chimie. Toutefois, le dut génie chimique étant plus orienté vers le professionnel que vers l'enseignement, il parait que la poursuite d'étude est plus compliqué en empruntant ce chemin? je le remarque aussi par la multitude de matière diversifiés du second semestre qui posent parfois problème lorsqu'on veut bien faire dans les matières à niveau élevés (maths, thermo, elec ect.....). à la base je ne suis pas un excellent éléve mais disons que j'ai beaucoup de potentiel, par exemple: je sors d'un bac s sans mention, en 1 semestre, je suis passé de 8 à 16,25 de moyenne en maths; j'ai eu la meilleur note de ma promo à l'exam d'éléc (16,5) sachant qu'on avait pas terminé le cours et que mes derniers cours d'éléc remontaient à la 5e, 13 de moyenne en transfert thermique et 12,5 en physique chimie. NB: je précise que je n'utilise jamais de formulaire pendant mes devoirs ni note de cours par rapport à l'ensemble des éléves de la promo. de plus, en iut génie chimique, beaucoup de matière sont mise de coté comme la chimie, l'éléc, les maths (il n'y en a plus au second semestre et c'est dommage). je souhaiterais avoir votre avis sur l'iut le plus bénéfique pour pouvoir intégrer une prépa ats, un iut qui forme bien même s'il est difficile et qui privilégie un enseignement de qualité plutot que de quantité?
merci d'avance
-----