Bonjour,
J'aimerais savoir quel métier il faut faire pour travailler sur des dispositifs quantiques, car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas....
-----

Bonjour,
J'aimerais savoir quel métier il faut faire pour travailler sur des dispositifs quantiques, car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas....
Bonjour et bienvenue,
Vous pensez à quels dispositifs quantiques ?
Le domaine est vaste, cela concerne tout autant la microélectronique, l'optique, l'imagerie médicale (avec l'irm), la recherche fondamentale ou appliquée, etc.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Je pensais surtout au microélectronique.
Je m'intéresse surtout aux ordinateurs quantique enfaite...
C'est assez différent de la microélectronique... Je laisse les personnes qui connaissent mieux l'informatique quantique que moi vous répondre, s'ils passent par là.
Si tu as 14 ans, c'est trop tôt parce que le secteur évolue vite. Pour le moment, c'est un domaine très limité avec de la recherche faite surtout par de grosses boites aux US et quelques startups.
D'ici à ce que tu puisses travailler dessus, c'est à dire d'ici à ce que tu aies au minimum un diplôme d'ingénieur ou équivalent voire un doctorat, beaucoup de choses auront changées.
Bonjour,
J'aimerais découvrir des métiers en rapport avec les nanoscienses, pourriez-vous m'orienter ?
Il y a 1h, tu voulais faire de la mécanique quantique ?
http://forums.futura-sciences.com/or...uantiques.html
J'ai fusionné les deux discussions, on va éviter de trop se disperser, merci.
Si vous n'avez pas les idées claires, faites quelques recherches personnelles avant de poster des questions précises en rapport avec l'orientation à choisir ici.
Pour la modération.
Bonjour,
A titre d'info...
En parcourant le site de la société imec, je suis tombé sur ceci : https://www.imec-int.com/en/work-at-...stem-architect
Il y a quelques autres propositions de poste avec le mot quantique dedans.
Ça donne une vague idée de ce qu'on attend concrètement actuellement dans l'industrie en matière d'informatique quantique.