Prépa ATS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa ATS



  1. #1
    Logerfut

    Prépa ATS


    ------

    Salut tous le monde
    Si je poste aujourd'hui c'est pour savoir si certains ici opte pour faire une prépa ATS ou alors viennent de finir leur année en ATS ?

    J'avais pas mal de questions sur la structuration de l'année et l'admission.

    Concernant l'admission :est-ce difficile d'être accepter dans une prépa ATS quand on vient d'un DUT Génie industrielle et maintenance avec un dossier médiocre (9/50 au S2 et 20/40 au S3)

    Ensuite l'année d'ATS se termine quand ? Je veux dire par la que comme certain concours se font en avril l'année se termine t-elle en avril ?
    Si certain pouvait également poster leur ressentie sur cette année se serait génial

    -----

  2. #2
    ATS Reims

    Re : Prépa ATS

    Bonjour.

    Pour répondre à tes question :
    Pour l'admission, cela dépend évidemment des ATS que tu demandes, plus elles ont de candidats, plus elles sont sélectives. Je ne vois rien de rédhibitoire à être accepté avec tes classements (évidemment il faut voir tes notes et comment tu arrives à ces classements).

    Le concours ATS (il y en a qu'un) a lieu chaque année au retour des vacances d'avril (du 14 au 16 mai cette année à cause de la semaine gruyère), mais on parle là des écrits. Les oraux ont lieu un mois après vers le 20 juin... donc l'année se termine fin juin et non pas en avril. Même si entre avril et juin c'est révisions en entrainement (il n'y a d'ailleurs plus de colles ces semaines là, ce qui allège l'emploi du temps).

  3. #3
    Logerfut

    Re : Prépa ATS

    D'accord merci beaucoup.
    Niveau notes toujours + de 15 en math/anglais mais les matière lié a la maintenance font considérablement chuté ma moyenne
    Je demande le lycée de clermont (je sais pas si c'est bien coté et avec beaucoup de demande).

    En tout cas je suis très motivé j'envisage polytech par la suite pour pouvoir effectuer un semestre au état unis dans une université partenaire.

  4. #4
    ATS Reims

    Re : Prépa ATS

    Bonjour,

    L'idéal est de contacter directement les collègues de Clermont.
    Quoiqu'il arrive, je te conseille évidemment de profiter des trois vœux possibles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  3. Prépa : Changer de prépa entre la 1ère et 2iéme année ?
    Par invite6f9b7852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2012, 12h04
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28