Prépa INP entretien
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa INP entretien



  1. #1
    walido78

    Prépa INP entretien


    ------

    Bonjour,

    J'ai été convoqué pour l'entretien de la Prépa des INP, j'aimerais savoir comment se déroule l'entretien et les éventuelles questions auxquelles s'attendre étant donné que j'ai jamais passé d'entretien, ainsi que les conseils que vous me donneriez pour bien synthétiser le document

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grandhalfe

    Re : Prépa INP entretien

    bonjour,

    Ne te fais pas de soucis, l'entretien est assez simple:
    Tu seras mis dans une pièce avec le document qu'on te donnera, tu aura un temps donné pour le synthétiser
    tu sera ensuite appelé, on t'invitera à présenter ta synthèse, puis ensuite on te posera des questions sur le document (pas de question technique, plus des questions personnelles: en quoi ce sujet est important pour un ingénieur selon vous, quel application voyez vous à ce phénomène dans le monde de l'entreprise, etc)
    Puis on te posera des questions personnelles, pourquoi tu as choisi la prépa, quel école tu vise, quels sont tes hobbys ?
    on te demandera ensuite si tu as des questions (pose en une ou deux, c'est aussi un critère de leurs entretien, la curiosité et ça montre que tu t'intéresse)
    enfin pour synthétiser le document, le but est de leur faire comprendre, structure le bien, c'est le plus important et c'est se qu'ils veulent voir, ta capacité à avoir une pensée structurée

    en espérant que je ne t'es pas répondu trop tard, et que tu réussira cet entretien

  3. #3
    walido78

    Re : Prépa INP entretien

    Merci beaucoup pour ta réponse,

    Juste une dernière question, dois-je clairement énoncer une problématique est un plan ou pas ?

    Cordialement
    Walid

  4. #4
    grandhalfe

    Re : Prépa INP entretien

    Si le sujet s'y prête et que tu y arrive oui ça sera sûrement apprécié , le tout est de montrer que tu es organisé et que tu as compris , le plan peut y contribuer
    Hésite pas si tu as d autre questiob

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2009, 17h29
  5. Comment se passe un entretien pour une prépa ?
    Par Kanabeach1704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 15h19