Bonjour à tous,
je suis en terminale S et j'ai un petit souci : Je n'aime plus ce que je fais.
Je me destinais à des études de physique, pour devenir chercheur, mais je dois dire que je sature complètement.
Le lycée me barbe, j'en ai marre des mathématiques, de la physique-chimie qui jusque là me plaisaient vraiment. C'est toujours la même chose, les même exercices et je perds de plus en plus d’intérêt à les faire, et surtout, je ne m'amuse plus du tout.. J'ai juste l'impression d'étudier pour un examen en fin d'année, et pas d'étudier pour en apprendre davantage..
Je suis pourtant très bon élève, et au niveau de mon orientation post bac sur parcours sup, j'y ai glissé quelques prépa (PCSI et MPSI) ainsi que l'université (dont une section spéciale recherche). Mais à ce stade, je me perds complètement :
et si au bout de 2 ans de section S, je n'aimais en fait pas la physique et les maths ?
Alors je me pose la question : est ce normal d'avoir ce genre de déclic, ou bien c'est juste une période de "mou" ? Mais surtout, est-ce que les maths et la physique en post bac sont différentes de celles du lycée ? Comment savoir si je ne me suis pas trompé depuis le début, si ce comportement est révélateur d'une erreur d'orientation post bac.. Mais dans ce cas je ne sais pas où aller..
Beaucoup de prof me disent de voir en fonction de moi, mais comment voulez-vous ? Je ne me connais pas sur ce coup, je n'ai jamais connu que le lycée. C'est vraiment déprimant.
J'espère que vous pourrez m'aider, et aussi que je n'ai fait aucune erreur de forum, sinon je m'excuse vraiment..
-----