Experience Prépa militaire?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Experience Prépa militaire?



  1. #1
    Hearthrow

    Experience Prépa militaire?


    ------

    Bonjour, bonsoir.
    Je suis élève en fin de terminale S, et mon but serait s'intégrer dans deux ans un lycée militaire.
    Étant donné que je n'aurais pas toute l'année prochaine pour me décider il faut que je sois sur !
    Du coup, j'aimerais lancer ce sujet, dans lequel il serait possible aux anciens (ou actuels) élèves de prépa militaires de témoigner de leur experience, car je ne trouve que très peu de témoignages, et encore moins de récents.
    Pourquoi demander cela? Tout simplement pour savoir comment vous vivez/avez vécu ces deux années, les conditions de travail, les relations entre élèves, les profs, ce qui pourrait me conforter dans mon choix !
    De plus j'ai entendu parler de bizutages (qui seraient plus des "traditions"), sont-elles si encombrantes pour travailler?

    Merci pour vos éventuels réponses ^^
    J'espère qu'elles pourront m'être utiles, ainsi qu'à d'autres personnes se posant les mêmes questions !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Experience Prépa militaire?

    La question est pourquoi faire une prépa militaire ?

    Si tu veux absolument, sans aucuns doutes être militaire, alors tu vivras très bien les traditions plus ou moins lourdes selon le lycée.

    Faire des activités sportives + traditions + 35heures de cours de prépa +le travail perso ça fait de très très grosses journées.

    Il faut avoir une très bonne condition physique, ne pas être malade souvent et avoir un gros mental.

    Si tu veux une prépa et peut-être passer les concours militaires alors fait une prépa civile.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Experience Prépa militaire?

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Hearthrow Voir le message
    dans lequel il serait possible aux anciens (ou actuels) élèves de prépa militaires de témoigner de leur experience
    Ça n'est pas l'objet de cette rubrique : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Je ferme donc ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. prépa militaire
    Par ouessant dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2016, 12h33
  2. Prepa militaire
    Par invite3af9157f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 08h20
  3. Prépa PC à Clémenceau ou prépa militaire PC à La Flèche ?
    Par Shining dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 19h19
  4. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14