master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?



  1. #1
    Isaure22

    master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?


    ------

    Bonjour,
    Je ne savais pas trop ou poster ce message alors je m'excuse si il n'est pas à la bonne place.

    Je suis actuellement en licence et souhaiterai faire un master qui me mènerait vers le monde de l'agroalimentaire. Or je souhaiterai plutôt travailler dans l'agronomie, mais pour des raisons personnelles je ne peux que faire ce master dans l'agroalimentaire.
    Alors voici ma question : il s'agit de secteur plutôt proche, donc est ce que le master attribue un milieu restreint obligatoirement au niveau des offres d'emploies ? Suis je obliger de travailler en industrie agroalimentaire par ce que j'aurai fait ce master ou pourrais-je quand même travailler dans l'agronomie ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    Bonjour,

    J'ai déplacé dans une rubrique plus adaptée.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    en agronomie, tu peux travailler sur les semences, les cultures... c'est une formation où il y a plus de biologie (végétale) et aussi des connaissances sur les sols (géologie, biologie) les pratiques agricoles

    en agroalimentaire, il y a de la biochimie et de la transformation des produits issus de l'agriculture

    oui effectivement ce n'est pas la même chose, surtout quand on fait un master universitaire.

  4. #4
    Isaure22

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?