master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?



  1. #1
    Isaure22

    master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?


    ------

    Bonjour,
    Je ne savais pas trop ou poster ce message alors je m'excuse si il n'est pas à la bonne place.

    Je suis actuellement en licence et souhaiterai faire un master qui me mènerait vers le monde de l'agroalimentaire. Or je souhaiterai plutôt travailler dans l'agronomie, mais pour des raisons personnelles je ne peux que faire ce master dans l'agroalimentaire.
    Alors voici ma question : il s'agit de secteur plutôt proche, donc est ce que le master attribue un milieu restreint obligatoirement au niveau des offres d'emploies ? Suis je obliger de travailler en industrie agroalimentaire par ce que j'aurai fait ce master ou pourrais-je quand même travailler dans l'agronomie ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    Bonjour,

    J'ai déplacé dans une rubrique plus adaptée.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    en agronomie, tu peux travailler sur les semences, les cultures... c'est une formation où il y a plus de biologie (végétale) et aussi des connaissances sur les sols (géologie, biologie) les pratiques agricoles

    en agroalimentaire, il y a de la biochimie et de la transformation des produits issus de l'agriculture

    oui effectivement ce n'est pas la même chose, surtout quand on fait un master universitaire.

  4. #4
    Isaure22

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    La différence se fait évidemment au niveau de la formation, mais dans les offres d'emploies la différence se fait toujours ? J'ai entendu dire qu'avec un bac + 5 on peut quasiment tout faire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    ce sont des secteurs où il y a énormément de monde de formé donc en général quand on a le choix, on prend celui qui a la formation la plus adaptée. de plus il y a bcp de vrais ingénieurs sur ces secteurs et certainbes de ces écoles sont très vieilles et donc très bien implantées. il n'y a pas de boulot pour tout le monde et il y a des ing formés dans ces secteurs qui vont faire de l'administratif dans le secteur agricole pour pouvoir avoir un poste. le placement des universitaires est bcp plus aléatoire.
    la polyvalence avec un bac+5 quand on est ingénieur, ce n'est pas tjs évident mais quand on est bac+5 universitaire...

  7. #6
    Isaure22

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    D'accord alors il vaut mieux une formation d'ingénieur plutôt qu'universitaire pour plus de polyvalence ? Je suis en pleine réflexion car je peux passer des concours l'année prochaine pour entrer en école d'agro, mais je pensais qu'aujourd'hui on recherchait autant d'ingénieur que de diplômé universitaire donc je pensais continuer avec la fac...

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : master agroalimentaire - agronomie : même secteur d'activité ?

    dans ces domaines, il n'y a pas photos. les universitaires ne sont pas très bien vus des ingénieurs qui sont déjà bien en place.

Discussions similaires

  1. HELP!!! étudiant/professionnel(tout statut)-agroalimentaire et agronomie
    Par zoulouss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2013, 10h34
  2. ingénieur agroalimentaire ou agronomie
    Par invitee1be9f96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 11h09
  3. Ecole d'ingénieur agroalimentaire/agronomie ou Master 2 R&D Biotechnologies
    Par inviteda24c5f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 15h01
  4. quel master choisir pour le secteur de l'agroalimentaire
    Par invite1a760430 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 08h26
  5. Agroalimentaire ou agronomie?
    Par invite6e00ad7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 15h12