Bonjour à tous,
Je me présente Thibaud 21ans, j'ai suivi un parcours un peu spécial dans le sens ou jusque là j'ai souhaité poursuivre mes études après chaque examen dit professionnel donc normalement fait pour s'insérer dans la vie active.
J'ai donc fais un BAC pro MVA, puis un BTS AVA et cette année une licence pro "moteurs et environnement" destiné à former des techniciens motoristes.
Cependant je suis actuellement en stage dans une entreprise qui travaille sur banc d'essai véhicules et après discussion avec des collègues et supérieurs il serait intéressant pour moi de poursuivre mes études jusqu'au BAC +5 pour pouvoir accéder à plus de responsabilités et un métier qui convienne mieux à mes attentes et ma motivation.
Cependant mes professeurs de licence pro m'ont au début de l'année totalement déconseillé de poursuivre mes études puisque qu'une licence pro est faite pour travailler directement. (ce que je ne nie pas) Je n'avais alors pas vraiment cherché les écoles et les formations accessibles et je me retrouve aujourd'hui bloqué puisque toutes les dates d'inscriptions sont dépassées.
Je souhaite donc avoir vos conseils sur plusieurs choses :
- La possibilité de poursuivre les études après une licence pro ? si oui un master ou une école d'ingénieur ?
- Est-ce que des écoles recrutent sur dossier après les dates limites ?
- Est-il envisageable pour moi de travailler un an en tant que technicien et de reprendre une école d'ingénieur sous statut scolaire ou en apprentissage l'année prochaine ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider dans ma démarche, je suis à l'écoute de tout conseil et/ou retour d’expérience censé.
-----