École polytechnique de palaiseau
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

École polytechnique de palaiseau



  1. #1
    invite0c607a82

    École polytechnique de palaiseau


    ------

    Bonjour, j'ai encore que 16 ans mais je me demande déjà dans quelle université je veut aller. J'ai vue que l'école polytechnique est une très bonne école. Je voudrais devenir ingénieur dans le domaine de l'aéronautique est ce possible en passant par cette École?

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : École polytechnique de palaiseau

    Citation Envoyé par SoleilEtLune Voir le message
    Bonjour, j'ai encore que 16 ans mais je me demande déjà dans quelle université je veut aller. J'ai vue que l'école polytechnique est une très bonne école. Je voudrais devenir ingénieur dans le domaine de l'aéronautique est ce possible en passant par cette École?
    Tu peux faire en gros n’importe quoi en passant par Polytechnique. Le problème est d’y rentrer, la sélection est très forte.
    Et ce n’est pas une université mais une école d’ingénieur. En France, ce sont 2 parcours différents.

    Pour faire ingénieur dans l’aéronautique, il y a ceci dit d’autres écoles et parcours un peu moins difficiles.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : École polytechnique de palaiseau

    Il y a beaucoup d’écoles d’ingénieurs qui permettent de travailler dans l’aéronautique. Dont Supaéro bien sûr.

    Pour intégrer il te faudra passer par une classe préparatoire. La voie qui attribue le plus de places dans ces grandes écoles.

    Pour cela, il faudra vraiment bien travailler toutes les matières dès maintenant pour avoir un très bon dossier scolaire (attention aux fautes d’orthographe). Et de bons commentaires, donc pas ou peu de retards etc...

    C’est un parcours stimulant mais pas facile.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : École polytechnique de palaiseau

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Il y a beaucoup d’écoles d’ingénieurs qui permettent de travailler dans l’aéronautique. Dont Supaéro bien sûr.
    Pour intégrer il te faudra passer par une classe préparatoire. La voie qui attribue le plus de places dans ces grandes écoles.
    .
    Je me permet un complément.
    Quand on suit un parcours "prépa", on ne vise pas une école en particulier ( même si on peut souhaiter et/ou en préférer certaines )
    à part certaines comme l'X ( polytechnique ) elles sont regroupées ( fort heureusement ) en concours communs.
    ainsi le concours Mines-Ponts regroupe ces deux écoles mais aussi Telecom Paris Tech , Supaéro,...
    le concours Centrale-Supelec regroupe ( outre les deux mentionnées ) les autres écoles Centrales, "sup-optique" ( qui a changé de nom ), etc..
    les concours E3a regroupe d'autres écoles comme l'ESTP.
    j'en oublie, évidemment, ainsi que certaines écoles plus spécifiques.

    Dans toutes ces listes, certaines sont de plus haut niveau et vraiment généralistes, et ouvrent quasi toutes les portes.
    ( Encore faut il faire parti des mieux classés dans ces concours communs ).
    D'autres sont plus ou moins ciblées.

    D'où la remarque de grenadine qui t'invite à donner le meilleur de toi même avant même de songer spécifiquement à une école en particulier.
    Car ce seront tes résultats aux concours qui te donneront plus ou moins de choix sur les écoles auxquelles tu peux avoir accès.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole Polytechnique - Paris/ Palaiseau
    Par invite938edf28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2012, 23h11
  2. L'école polytechnique
    Par invite29077aa3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2011, 20h25
  3. L'Ecole Polytechnique
    Par invite5f016551 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 14h13
  4. école polytechnique
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2009, 12h46
  5. admission a l'ecole polytechnique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/06/2007, 17h04