vie etudiante ? ESILV / EPITA / ESIEE / EPF sceux
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vie etudiante ? ESILV / EPITA / ESIEE / EPF sceux



  1. #1
    hellobello

    Red face vie etudiante ? ESILV / EPITA / ESIEE / EPF sceux


    ------

    coucou,
    j'ai été pris sur dans ces 4 ecoles d'ingenieurs ( ce sont celles qui m'interessent ) lors du 1er tour de parcoursup et j'vais quelques questions. Ce serait super si certains actuels ou anciens étudiants ou même-non étudiants de ces écoles pourraient m'aider à faire mon choix en toute objectivité/scincerité.

    pour les étudiants de ces écoles:

    - comment sont les résidence étudiantes et le quartier de ton école
    - comment juge tu le niveau de ton école par rapport au tien et celui des grandes écoles
    - quel est le % de filles dans ton école
    - comment est l'ambiance, ca se rapproche du 70 % de mecs/filles assis sur une chaise H24 à coder/ travailler ou plutot des gens cools, qui savent aussi s'amuser en ayant de bons délires tout en bossant sérieusement.
    - ya pas mal de soirées, gala ou juste 1 soirée tout les 1 mois et demi?

    pour les non-étudiants de ces écoles:

    -quel serait votre classement en ce qui concerne le niveau de ces écoles entre elles
    - quelles seraient vos critiques/ + vis a vis de ces écoles

    MERCI A TOUS EN TOUT CAS ET PEACE ; )

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : vie etudiante ? ESILV / EPITA / ESIEE / EPF sceux

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Les règles sont rappelées ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html veuillez les relire s'il vous plait.
    Vous êtes totalement hors-sujet sur les premières questions. On ne traitera que des deux dernières.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : vie etudiante ? ESILV / EPITA / ESIEE / EPF sceux

    Pour moi ton classement est pas mal (voir titre).

    Défaut de ces écoles : le prix de la formation. Esilv ouvre plus de possibilité. Epita, si tu es passionné et que tu veux "pisser" du code, c'est bien.

    Pour l'ambiance, ça fait bien la fête d'après mes sources (epita, esilv, epf). Je ne pense pas que ce critère soit le plus intéressant, vu le prix des écoles. Avis de parent.

  4. #4
    hellobello

    Re : vie etudiante ? ESILV / EPITA / ESIEE / EPF sceux

    okk merci et sinon L'ISEP vous en pensez quoi ( si vous la connaissez) ? elle semble etre pas mal non plus avec ces 2 premières années de cycle prépa associé avec le même programme que les classes prépas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hellobello

    AIDE urgente ISEP/ESIV /EPITA/ECE

    Bonjour à tous,,
    j'ai été pris sur dans ces 4 ecoles d'ingenieurs ( ce sont celles qui m'interessent ) lors du 1er tour de parcoursup ( je suis en TS) et j'vais quelques questions. Ce serait super si certains actuels ou anciens étudiants ou même-non étudiants de ces écoles pourraient m'aider à faire mon choix en toute objectivité/scincerité.

    -si je prends l'isep ca serait plutot pour faire les 2 permières années de cycle préparatoire associé puis m'orienter vers une autre école , ( ca va c'est 3200 e/ans) mais je ne sais pas si ce cycle préparatoir est connu/ cotée ? et je ne sais pas si je peux passer des concours pour essayer d'integrer ENSIMAG,INSA après ces 2 ans

    - j'ai de très bonnes sources qui m'ont dit que un sortant d'epita pourrait toucher un bon salaire, cependant les locaux m'ont pas l'air ouf, le quartier aussi et je veux pas passer 6h par jour a coder ( je sais même pas coder pour l'instant)

    -esilv a de super locaux, emplacement et une bonne réputation à ce qu'on m'a dit mais je ne sais pas si il ya beaucoup de bons débouchées, si c'est très connu par les entreprises...

    - mon prof m'a conseillé l'ece , selon lui elle est bien mais je veux pas débourser 10000 ans pour faire du generaliste même si l'ecole a l'air super en soi (locaux...)

    Que me conseillez-vous en fonction de leur niveau, reputation....?

    Je dois donner ma réponse dimanche.

    Merci en tout cas à toute personne qui pourrait m'éclairer et bonne chance à tous pour tout

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : AIDE urgente ISEP/ESIV /EPITA/ECE

    Les doublons étant interdits, nous allons continuer sur les fil que vous avez déjà ouvert sur le sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Efrei, Esilv ou UTC ?
    Par franciszheng dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2015, 07h46
  2. Classement APB: ESILV, EFREI, ISEP, EPITA que mettre en 1er choix?
    Par Carrow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2015, 22h32
  3. EISTI,ECE,ESILV,EPITA ou ESME pour de l'ingénierie financière
    Par Carrow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2015, 23h56
  4. Esilv
    Par invite7881b422 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 18h11
  5. EISTI ou ESILV ?
    Par invite1765a046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2011, 10h05