bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir ingenieur financier. Deux ecoles m'interessent :
ecole superieur leonard de vinci ESILV à la defense
ecole internationale des sciences du traitement de l'information EISTI à cergy
J'ai vu dans des forums que ESILV est critiqué par certains et d'autres qui la soutiennent a fond ! Sur letudiant elle est tres mal classé (environs 43e des ecoles d'ingenieurs postbac, sa note est C) mais sur le meme site j'ai vu qu'elle est 3e ecole à l'insertion professionelle dans le domaine des finances, banques, et assurances. Elle doit etre bonne dans ce domaine. En plus, elle propose des exonerations sur les frais de scolarités qui peuvent atteindre les 500e l'année pour les boursier (je suis boursier ). L'ecole se situe à la defense qui peut etre un plus je pense pour les finance...
La formation à EISTI me semble plus complete. Elle est bien classé (note : B). Mais EISTI n'est classé que 5e ecole à l'insertion professionelle dans le domaine des finances, banques et assurances. moi meme je ne comprend pas alors qu'elle est beaucoup mieux classé que ESILV dans le classement des ecoles ingenieurs. En plus, elle ne propose pas d'exoneration aux frais de scolarité (a ma connaissance) ce qui est tres dommage etant boursier.
voici un lien du classement des ecole d'ingenieur dans l'insertions professionelle
autre lien montrant que ESILV est devant EISTI
-----