EISTI ou ESILV ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

EISTI ou ESILV ?



  1. #1
    invite1765a046

    Post EISTI ou ESILV ?


    ------

    bonsoir,

    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir ingenieur financier. Deux ecoles m'interessent :
    ecole superieur leonard de vinci ESILV à la defense
    ecole internationale des sciences du traitement de l'information EISTI à cergy

    J'ai vu dans des forums que ESILV est critiqué par certains et d'autres qui la soutiennent a fond ! Sur letudiant elle est tres mal classé (environs 43e des ecoles d'ingenieurs postbac, sa note est C) mais sur le meme site j'ai vu qu'elle est 3e ecole à l'insertion professionelle dans le domaine des finances, banques, et assurances. Elle doit etre bonne dans ce domaine. En plus, elle propose des exonerations sur les frais de scolarités qui peuvent atteindre les 500e l'année pour les boursier (je suis boursier ). L'ecole se situe à la defense qui peut etre un plus je pense pour les finance...

    La formation à EISTI me semble plus complete. Elle est bien classé (note : B). Mais EISTI n'est classé que 5e ecole à l'insertion professionelle dans le domaine des finances, banques et assurances. moi meme je ne comprend pas alors qu'elle est beaucoup mieux classé que ESILV dans le classement des ecoles ingenieurs. En plus, elle ne propose pas d'exoneration aux frais de scolarité (a ma connaissance) ce qui est tres dommage etant boursier.

    voici un lien du classement des ecole d'ingenieur dans l'insertions professionelle
    autre lien montrant que ESILV est devant EISTI

    -----

  2. #2
    invitef3e21adb

    Re : EISTI ou ESILV ?

    tout cela est bien théorique, c'est ta personnalité qui fera la différence lorsque tu postuleras sur un poste, prends de la distance face à tous ces classements qui ne sont qu'indicatifs et encore!!! Ce qui peut faire la différence c'est le coût des études.

  3. #3
    invite31dc2028

    Re : EISTI ou ESILV ?

    Ne prends pas trop en compte les classements, ils sont tres theorique et ne reflètent pas forcement la réalité. Va sur les campus des ecoles qui semblent t’intéresser et parle avec des étudiants. Aussi, ce ne sont pas les seules écoles qui te permettront de travailler dans la finance.
    Demande des docs et regarde le pourcentage dans les différents secteurs d'activité.

  4. #4
    invite9c5a447e

    Wink Re : EISTI ou ESILV ?

    Salut,

    Pour te faire une idée des écoles, essaie d'aller aux journées portes ouvertes ou appelle-les pour visiter les locaux et leur poser tes questions. Je ne connais peu l'ESILV, donc je ne peux pas trop t'en parler. Par contre, je sais que la formation donnée par l'EISTI est bien et que 100% des étudiants trouvent un job en CDI. c'est une école d'ingé en maths et en info et ils ont une option en maths financière en 3ème année qui est bien cotée.
    Selon moi, le classement de l'étudiant dit que 21% des diplômés de l'EISTI sont diplomés finance-banque-assurance. Ce n'est pas l'insertion pro, mais le pourcentage d'étudiants qui se diplôment dans ce domaine, enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. Comme il y a 23% des étudiants de l'ESILV qui se diplôment en finance-banque-assurance.

    Pour les boursiers, ils peuvzent continuer à percevoir leur bourse s'ils étudient dans un établissement reconnu par l'Etat. A toi de vérifier ce point-là.
    Quand tu choisis ton école, vérifie bien qu'elle est habilitée par la CTI (ESILV et EISTI le sont).
    Bon courage pour les entretiens !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole ESILV
    Par invite65f4631d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/03/2012, 20h18
  2. Prepa - EISTI
    Par invite9c1d4109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h08
  3. [ESILV] tests
    Par invitee9e38638 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 21h07
  4. Eisti !!
    Par tougi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 19h07
  5. Eisti ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 16h47