Bonne soirée à toute l'équipe F.S,
Je me pose une infinité de questions là dessus.. Un dilemme m'empêche de bien voir l'utilité de mon cursus_j'ai fait deux ans de prépa PSI pour pouvoir m'approcher, magnifiquement(en réalité, ce n'était pas comme je l'ai espéré), de la physique et only la physique. Mais ça reste insuffisant..
Et avec une école généraliste (d'ingénieurs) je ne pense pas pouvoir atteindre un tel endroit de travail.
D'ailleurs, j'ai parfois pensé qu'une formation japonaise (à l'université de Tokyo, par exemple) soit le bon chemin et ça implique (excusez mes arrières si je me trompe) la malfaisance de ce choix de prépa.. C'est ma faute, deux ans ont été perdus dans le vide. De vie solitaire sans un vrai interêt, et c'est à moi de savoir en tirer profit (pas dans le monde académique biensûr).
L’essentiel: dois-je aller chercher ailleurs et abandonner complètement cette vie routinière de prépa?
Je ne veux pas réinitialiser tout le cursus, je veux plutôt le 'réparer'. Devenir un simple étudiant en astrophysique pour obtenir ledit diplôme est mon objectif, faut-il viser une université aux U.S? Que privilégiez-vous, une école d'ingé ou une université formant des cadres en la matière?
Confondu
Mais ce qui me pose problème -en fait, le gros gros problème- c'est le côtéFinance de mes études, on n'est pas riche..
Et c'est ça ce qui m'a poussé vers la prépa, je me suis dit: "Bah l'école que tu intégrera après ces deux PSIisites va te faciliter la mobilité internationale et l'enrichissement de tes connaissances, de tes stages et de toute autre chose", mais voilà ce n'était qu'une petite rêverie stérile bien stupide qui m'a fait perdre conscience. Euh, je suis vraiment perdu et je viens vers vous, chers F.S iens, pour savoir ce qu'il faut faire dans ce genre de situations.
Je vous remercie infiniment pour votre intéressement.
CDT!
-----