IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)



  1. #1
    Scrapys

    IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)


    ------

    Salut !

    Je suis pris dans les deux IUT que je voulais pour mon DUT GTE : IUT de Saint-Lô et IUT de Mont-Saint-Aignan (Rouen).
    Je dois donc choisir entre les deux avant la fin du délais donné par Parcoursup !
    Comme je suis de Caen, Saint-Lô est plus près de chez moi, mais j'ai cru comprendre qu'au niveau "vie étudiante" comme on dis, c'est assez moyen (même si ce n'est pas mon premier critère).

    Je voudrais donc quand même savoir si le site de Mont-Saint-Aignan est bien ? Quels sont ses avantages par exemple ?

    Merci de vos réponse !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)

    C'est le genre de question que vous auriez du vous poser il y a quelques mois ...
    Vous êtes allé aux portes ouvertes ?

  3. #3
    Scrapys

    Re : IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)

    Oui bien sûr ! J'ai fais les deux portes ouvertes, je me suis pas mal renseigné, etc. En gros les deux semblent être assez équivalents au niveau de la formation, mais du coup je voudrais des informations/témoignages plutôt sur "la vie à Mont-Saint-Aignan" en tant qu'étudiant, puisque les portes ouvertes étaient plus concentrées sur la formation, les cours etc., et sur ces aspects je pense qu'il n'y a pas vraiment de différences, donc je me tourne vers d'autres critères ! . Donc est ce qu'il y aurait une réelle différence entre étudier à Saint-Lô et à Mont St Aignan ? Parce que Rouen c'est quand même deux fois plus loin de chez moi ^^
    Merci !
    Dernière modification par Scrapys ; 27/05/2018 à 19h39.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)

    La vie étudiante est très développée à Mont Saint Aignan....mais ce n’est pas vraiment utile pour la réussite en DUT. Pense au temps de transport, frais pour le logement etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)

    Bonjour,
    En général, préférez les IUT dans des villes universitaires plutôt que les IUT "détachés".
    Les enseignants chercheurs vont faire la navette en St Lo et Caen. Donc moins disponibles. Alors qu'à Rouen, ils seront sur place.
    De toute façon, il vous faudra un logement. Alors un transport une fois par semaine, cela ne compte pas.

  7. #6
    Dr. Zoidberg

    Re : IUT de Rouen (Mont-Saint-Aignan)

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Les enseignants chercheurs vont faire la navette en St Lo et Caen. Donc moins disponibles. Alors qu'à Rouen, ils seront sur place.
    Pas forcément, si le(s) labo(s) est (sont) sur le site de l'IUT les enseignants chercheurs sont alors aussi sur place (après, je ne sais pas pour le cas de Saint Lo).

Discussions similaires

  1. le phénomène des marées au mont saint michel
    Par invitef962c8e2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2015, 12h51