Bonjour tout le monde,
Voilà je suis étudiante et je souhaite me réorienter l'année prochaine. Les procédures de parcoursup étant en cours j'ai le choix entre l'option agronomie et industrie agro-alimentaire et biologique. Je sais que ce sont 2 secteurs qui me plaisent énormément cependant je ne suis pas encore décidée sur le métier que je veux exercer. Je sais juste que je veux continuer mes études après mon Dut (soit en école d'ingénieur après un prepa ATS, soit en licence). Je voudrais donc savoir quelles sont les différences entre les 2 options (agro et IAB)? Je comprend la différence entre les 2 options mais pas la différence au niveau des débouchés, pour moi ils aboutissent sensiblement aux mêmes orientations...
De plus je voudrais savoir si l'une des options est "meilleure que l'autre". Pour le moment je me suis beaucoup plus centrée sur l'option agronomie mais je commence beaucoup à hésiter avec les admissions qui commencent...
Merci beaucoup pour toute réponse, j'espère que ça m'aidera à m'orienter dans mes choix
-----