IUT GB agro ou IAB ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

IUT GB agro ou IAB ?



  1. #1
    ManonSML4

    IUT GB agro ou IAB ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Voilà je suis étudiante et je souhaite me réorienter l'année prochaine. Les procédures de parcoursup étant en cours j'ai le choix entre l'option agronomie et industrie agro-alimentaire et biologique. Je sais que ce sont 2 secteurs qui me plaisent énormément cependant je ne suis pas encore décidée sur le métier que je veux exercer. Je sais juste que je veux continuer mes études après mon Dut (soit en école d'ingénieur après un prepa ATS, soit en licence). Je voudrais donc savoir quelles sont les différences entre les 2 options (agro et IAB)? Je comprend la différence entre les 2 options mais pas la différence au niveau des débouchés, pour moi ils aboutissent sensiblement aux mêmes orientations...
    De plus je voudrais savoir si l'une des options est "meilleure que l'autre". Pour le moment je me suis beaucoup plus centrée sur l'option agronomie mais je commence beaucoup à hésiter avec les admissions qui commencent...
    Merci beaucoup pour toute réponse, j'espère que ça m'aidera à m'orienter dans mes choix

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT GB agro ou IAB ?

    une poursuite d'études en licence générale avec l'option agro sera sans doute plus difficile

    plus tu vas vers de la bio pure, moins grand seront les débouchés. ou plutot il y a bcp trop de monde.
    la poursuite d'études post-DUT GB n'est pas une solution anti-chomage, bien au contraire...de plus la poursuite en licence n'apporte rien, meme en master. une licence pro est bcp plus rentable.


    l'option agro est beaucoup plus large. labo possible mais aussi extérieur.
    l'option IAB : labo possible mais aussi industrie, R&D en industrie agroalimentaire. travailler à la formulation d'une nouvelle pate à tartiner sans huile de palme...
    Dernière modification par aro31 ; 29/05/2018 à 07h22.

  3. #3
    ManonSML4

    Re : IUT GB agro ou IAB ?

    Merci beaucoup de ton aide
    J'ai vu qu'en général les débouchés après un IUT IAB étaient plus importants qu'en agro.
    J'hésite vraiment car au final je ne sais pas encore trop ce que je veux faire plus tard. Je pense peut être faire une prepa ATS si j'en ai les moyens pour passer un concours pour une école d'agro ou sinon passer par les admissions parallèles. Je ne sais donc pas trop quoi faire puisque l'agro-alimentaire me plaît beaucoup tout comme l'option agronomie

Discussions similaires

  1. Agro?
    Par Hugodugrec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2015, 08h52
  2. Agrosup Dijon, Bordeaux sciences agro ou Vet agro sup ?
    Par Laure58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2013, 15h09
  3. Concours B - Agro
    Par inviteee0acec6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/08/2010, 21h18
  4. Agro-Véto
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2006, 08h50
  5. ingenieur agro ?????
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 21h52