Bts tpil ou dut mesure physique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bts tpil ou dut mesure physique



  1. #1
    celineyouyou

    Bts tpil ou dut mesure physique


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Pour l'année prochaine j'ai le choix entre le bts technique physique de l'industrie et de laboratoire et avec le dut mesure physique.
    Je suis actuellement en terminal STI2D , je suis plutot une élève moyenne (12 de moyenne) mais jme débrouille en maths en physique.
    Donc en bts tpil il y a 89% de réussite pour tout bac confondu (technologique et scientifique), alors qu'en dut mesure physique il y a seulement 40% de réussite pour les bac technologique de plus apparemment certain bac S ont du mal sur le plan théorique donc j'imagine pas les difficultés que j'aurai , mzis ce ne sont que des "bouche à oreille"
    Est-ce que ici il y a des personnes qui ont déjà fait le dut mesure physique et pourront me renseignée sur cette formation est-ce si difficile que sa? Et quel est vraiment le taux de réussite pour les STI2D dans cette formation
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Bts tpil ou dut mesure physique

    Dans mon département, pour les bacheliers STI2D, on a grosso-modo 3 tiers :

    1) ceux qui valident leur DUT en 4 semestres, parfois avec de très bons résultats

    2) ceux qui ont beaucoup de mal au début, et qui doivent redoubler le premier semestre (nous proposons des semestres) décalés, puis ensuite valident le DUT avec pour certains des résultats en forte hausse tout au long des semestres

    3) ceux qui abandonnent, en cours de S1 ou en cours d'année ou à la fin de l'année. Avec des raisons diverses : la formation ne leur convient pas ; le rythme de travail est trop intense ; c'est vraiment trop difficile pour eux même en travaillant.

    Mais en tout cas, si tu est certaine de préférer la formation et les débouchés de MP à ceux du BTS évoqué, il n'y a pas de raison que tu ne puisses réussir à l'obtenir en travaillant, dès le début de l'année, régulièrement...

  3. #3
    celineyouyou

    Re : Bts tpil ou dut mesure physique

    Merci de ta réponse GLaG! ��
    Oui je préfère largement les débouchés du dut mp je pense que mon choix sera déterminé par la mention que j'aurai au bac
    Mais je n'ai pas tres Bien compri pour le redoublement du premier semestre, sa veut dire que le premier semestre est répéter au second? Les élèves redoublent donc une année ?

  4. #4
    GLaG

    Re : Bts tpil ou dut mesure physique

    Citation Envoyé par celineyouyou Voir le message
    Oui je préfère largement les débouchés du dut mp je pense que mon choix sera déterminé par la mention que j'aurai au bac
    Sauf que si vous avez déjà eu les propositions des 2 formations, vous avez 7 jours pour choisir entre l'une et l'autre sur Parcoursup, avant de passer le bac.

    Mais je n'ai pas tres Bien compri pour le redoublement du premier semestre, sa veut dire que le premier semestre est répéter au second? Les élèves redoublent donc une année ?
    Un semestre "seulement", c'est l'intérêt du système de semestres décalés : pour ceux qui n'ont pas validé le premier semestre (ce n'est pas le cas tous les étudiants de STI2D, hein) cela permet de le recommencer tout de suite puis d'enchaîner les suivants (semestre 2 en septembre, semestre 3 au printemps, semestre 4 en septembre, diplôme en février).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT Mesure Physique ou GTE ?
    Par invite98997d9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 00h55
  2. Recherche de licence Pro après un BTS TPIL
    Par 13alex13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 15h41
  3. mesure physique
    Par invite3379c935 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 00h02
  4. [MQ]Mesure axiomatique vs mesure physique
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 21h47
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 17h12