Étude vétérinaire en Belgique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Étude vétérinaire en Belgique



  1. #1
    Manou33

    Étude vétérinaire en Belgique


    ------

    Bonjour,
    Voilà je fais la démarche de m'inscrire cette année en Belgique à l'université de Liège pour effectuer des études vétérinaires. Par conséquent étant française, j'ai demandé mon équivalence du bac (d'ailleurs) mon dossier est toujours en traitement car j'avais pas envoyer mon acte de naissance original).
    J'ai donc voulu commencer à faire mon dossier d'inscription à rendre pour le 23 aout en main propre mais sur le site de l'université de Liège leur site n'est pas très claire (https://www.enseignement.uliege.be/c...ents-a-fournir). Il précise pas par exemple à "titre légal d'accès" s'il faut un justificatif de l'équivalence et/ou le diplôme du baccalauréat..

    Je voulais donc savoir s'ils y en a d'entre vous qui ont déjà effectuer leur dossier d'inscription ?
    Car si le dossier n'est pas complet je ne pourrait pas participer au tirage au sort et toutes mes démarches auraient servit à rien.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Étude vétérinaire en Belgique

    tous ceux qui ont eu leur bac en 2018 ont leur dossier en cours de traitement donc tu n'es pas la seule. il faut récupérer une preuve de dépot (maintenant sur le web c'est facile) et que ton dossier est effectivement complet. l'équivalence tu la recevras qu'en septembre.

    par contre pour le dossier/tirage au sort je te conseille de ne pas faire la moindre erreur sinon il sera refusé. le pire est de constater que tu as participé au tirage au sort, que tu étais en bonne position et de voir au bout de la ligne que ton dossier est refusé.

    s'il faut une photocopie du bac certifiée conforme, les mairies sont obligées de te le faire.

  3. #3
    Manou33

    Re : Étude vétérinaire en Belgique

    Bonsoir aro31,
    Merci pour ta réponse. Mais en fait ma plus grande inquiétude est de m'être trompé sur les documents à fournir pour le dossier/tirage au sort. Car je trouve que le site de l'université de Liège n'est pas très clair pour moi... Par conséquent j'aurais voulu connaitre les personnes qui compte également s'inscrire pour savoir si elles ont mieux compris que moi et confirmer la liste.

Discussions similaires

  1. Informations étude vétérinaire en Belgique
    Par Peps10 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/09/2020, 22h15
  2. Etude veterinaire en belgique (besoin d'aide svp) et psycologie(hesite)
    Par stephniee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2015, 15h20
  3. Etude vétérinaire en Belgique
    Par opaale dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2015, 15h25
  4. Inscription Belgique vétérinaire
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2012, 11h08
  5. Vétérinaire en Belgique
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2010, 20h03