Bien le bonjour, Futurascienceseurs.
Entant actuellement en Terminale S, et souhaitant intégrer un IUT Informatique (l'IUT A de Lyon (scientifique) plus précisément), j'aurais aimé avoir quelques réponses à mes questions, dont la plupart étant très précises (cela pourrait également servir de regroupement de questions pour ceux qui auraient les mêmes (s'il en existe déjà un, au temps pour moi)).
Voici lesdites question, les premières s'adressant de manière général à tout le monde (en IUT Info j'entends), et les dernières étant des questions plus précises sur l'IUT de Lyon et diverses activités praticables (si vous voyez un parallèle avec votre IUT, n'hésitez pas à m'en faire part, j'en serais ravi) :
1) Quel niveau global aviez-vous en 1ère et en Terminale S avant d'intégrer votre IUT, et quel niveau avez-vous maintenant que vous y êtes (ou quel fut votre niveau quand vous y étiez) ?
2) Quel est le volume d'heure de base, ainsi que celui final (avec toutes les options ajoutées) ?
3) Je suis actuellement (et depuis quelque temps) passionné par tout ce qui touche à l'informatique, comme la programmation, les architectures des systèmes d'exploitations, le "hardware", etc... Me plairais-je en IUT Info ?
4) J'habite à plus ou moins une heure de l'IUT, est-ce handicapant ou pénible d'avoir deux heures de trajet jusque là-bas, sachant que depuis que je suis au collège, mon trajet est de 5min en moyenne, à pied ?
5) Question un peu plus pointue : en ce qui concerne le sport, est-ce des "cours" rajoutés à l'emploi du temps comme au lycée, ou est-ce un système de clubs intégrés à l'IUT mais hors-cours, comme le système américain ou japonais ?
6) Question encore plus pointue (je doute même de trouver une réponse) : je pratique un sport (actuellement en amateur et l'année prochaine en club) où la musculation fait partie intégrante de la réussite. J'ai vu que l'IUT A de Lyon proposait ce "sport", et j'aimerais savoir de quoi il retourne : est-ce une simple possibilité de squattage de la salle de muscu, ou plutôt des cours théoriques sur la pratique "scientifique" de la musculation ?
7) Et enfin, une question spécialement pour l'IUT de Lyon : quelles installations sont mises à disposition ? Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant un bâtiment construit avec du bois au Moyen-Âge, et 10 un bâtiment achevé hier au soir (j'exagère un peu, hein =D), quelle note attribueriez-vous ?
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à compter sur votre sagesse et votre expérience afin d'élargir mes connaissances ^^
Merci d'avances pour vos réponses, et bonne continuation à tous !
-----