Bonjour à tous,
j'ai pu lire sur le forum et ailleurs, que la suppression des concours de recrutement des enseignants devenait de plus en plus sérieuse. Certains camarades (et moi même) avons discuté à plusieurs reprises avec des enseignants d'université (notamment en prépa CAPES et agrégation), et ils étaient très peu au courant. Pourtant, certains (ici) semblent en savoir long
J'aimerais avoir des réponses honnêtes et disons... fondées (ou alors citez vos sources). Comprenez que des choix importants peuvent en découler.
Je précise que j'ai lu les différents sujets postés sur le forum et la lettre de N.Sarkozy à X.Darcos.
Mes questions :
Tout est-il parti de la lettre de mission sus-citée ou il y a d'autres sources ?
Sait-on comment fonctionnerait le nouveau système ?
Enseignants affectés à une académie dès le nouveau master, enseignants qui postulent dans les lycées directement...
A-t-on discuté d'une inévitable différence entre un enseignant qui aurait fait son master à Paris 6 et un autre à Tours ?
Qu'adviendrait-il des enseignants ancienne génération ?
Est-il possible que les concours de mai-juin 2009 soit supprimés (car j'ai plein de camarades qui se sont inscrits par exemple en prépa CAPES pour l'an prochain) ? Qu'adviendrait-il des étudiants inscrits en prépa CAPES/Agrégation ?
Voilà, je vous remercie vivement !
Romain
-----