Quel parcours pour la climatologie et conséquences du changement climatique ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel parcours pour la climatologie et conséquences du changement climatique ?



  1. #1
    albatros1900

    Quel parcours pour la climatologie et conséquences du changement climatique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai enfin trouvé ma voie à 24 et je me replonge dans les études. Au vu des divers parcours proposés à la faculté en France, je me suis dirigé en 1ère année des sciences de la Terre à l'université de Strasbourg.

    Mais je pense déjà au futur et je me demande , je vais me renseigner quel est le meilleur parcours possible pour étudier la climatologie.

    ( en terme de type d'enseignement, donc grande école type Normale Sup ou alors faculté "normale" )

    mais aussi en terme de renommée et de compétence au niveau de l'école. Au niveau européen et/ou mondial, quelles villes sont renommées dans ce domaine ?

    merci d'avance pour votre grande aide, sur internet il y a quelque sujets mais pas mal de personnes confondent la météorologie et la climatologie alors ...

    Aldric

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Quel parcours pour la climatologie et conséquences du changement climatique ?

    Bonjour,

    1ère année des sciences de la Terre
    Vous êtes sûr que c'est la meilleure idée pour viser ensuite le créneau (ultra sélectif et restreint) de la climatologie...? Les quelques rares personnes que je connais qui bossent dans ce domaine ont tous des formations de physiciens ou de chimiste (je devrais même dire physico-chimiste).

    Comme il n'est peut-être pas trop tard pour changer...(ou au moins de prendre un parcours type maths - physique - géologie ou maths - chimie - géologie)

    Cordialement,

  3. #3
    albatros1900

    Re : Quel parcours pour la climatologie et conséquences du changement climatique ?