Bonjour à tous! Je suis nouveau ici et je me suis inscrit parce que je sais que les membres sont très sympas dans le coin et car j'ai besoin de conseils , pardonnez moi si mon sujet n'est pas posté au bon endroit...
Je suis donc en seconde année d'un DUT génie thermique et énergie et vu que nous sommes en janvier, il faut que je m'occupe de mon orientation post DUT... Et c'est la que tout se complique car je suis plutot bien classé dans la promo (environ 15eme avec 12.5 de moyenne générale au second semestre). Le probleme est que maintenant je ne sais pas quoi choisir car l'iut forme un groupe "d'élite" pour les environ 20 premiers de promo pour integrer une école d'ingé. J'aimerai vraiment en faire une mais par alternance, seulement j'ai peur de ne pas etre à la hauteur, car je suis un peu faible en maths et j'avoue que j'ai pas envie de me planter. Mais j'ai entendu dire que les écoles d'ingé par alternance sont faisables assez facilement, j'aimerai donc savoir si c'est vrai ou si ce sont des mythes? De plus, si vous avez des noms d'écoles dans le sud je suis preneur (disons pas en dessous de lyon! mais toulouse bordeaux etc ou meme lyon). Voila, et puis en ce qui concerne les licences pro j'en ai vu quelques unes mais c'est pareil je suis pas assez renseigné et à l'iut on ne nous renseigne pas plus meme si on demande, j'aimerai bien éviter quelques choses dans les études ou les bureaux d'études pour etre plus précis car les audits énergétiques et compagnie me saoulent vraiment... J'aimerai une formation sans utilisation de logiciel du style autocad ou climawin. Donc la encore si vous avez des noms de formation à me proposer je suis preneur.
Et enfin, est ce que quelqu'un a entendu parler de la licence pro à toulouse "Licence Professionnelle Conception des Installations de Génie Climatique"? au niveau du programme et des débouchés notamment.
Voila merci de m'avoir lu et j'espere avoir des réponses car je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'aide!
-----