Question très important
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Question très important



  1. #1
    Sahda

    Question très important


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant étranger(j'ai eu mon bac en Algérie et j'ai terminé la procédure campus france), j'était accepté à la fac de bio, est-ce-qu'il ya un moyen de se réorienter en paces?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question très important

    non aucune, de plus les PACES ont déjà commencé depuis 3 semaines si ce n'est pas 4.

  3. #3
    Sahda

    Re : Question très important

    Bonjour,
    Si j'attends l'anné prochaine est-ce-que j'aurai le droit de s'inscrire au paces?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question très important

    Vous avez le droit de demander une place, pas sûre qu'elle vous soit attribuée. cela dépendra des places vacantes.
    De plus il risque d'y avoir l'an prochain une réforme du système PACES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sahda

    Re : Question très important

    Est-ce que c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de postes pour les biologistes? (En cas de présence des débouchés quels sont les débouchés que quelqu'un peut avoir avec un master et avec un doctorat).

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question très important

    la recherche publique n'embauche pas officiellement niveau bac+5, ni bac+4
    pour les postes techniques, on préfère un diplome pro : DUT, BTS avec licence pro si possible
    pour les postes d'encadrement technique, un bac+5 mais non universitaire aura nettement plus de chance
    pour les postes de chercheurs seuls les doctorats seront pris mais les ingénieurs avec doctorat, les pharmaciens/vétérinaires/médecins avec doctorat de science sont aussi de concurrents sérieux...

    en bio, énormément de monde, énormément de diplomés se reconvertissent en fin de cursus ou changent de voie en cours de cursus.

  8. #7
    Sahda