Question très important
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Question très important



  1. #1
    Sahda

    Question très important


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant étranger(j'ai eu mon bac en Algérie et j'ai terminé la procédure campus france), j'était accepté à la fac de bio, est-ce-qu'il ya un moyen de se réorienter en paces?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question très important

    non aucune, de plus les PACES ont déjà commencé depuis 3 semaines si ce n'est pas 4.

  3. #3
    Sahda

    Re : Question très important

    Bonjour,
    Si j'attends l'anné prochaine est-ce-que j'aurai le droit de s'inscrire au paces?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question très important

    Vous avez le droit de demander une place, pas sûre qu'elle vous soit attribuée. cela dépendra des places vacantes.
    De plus il risque d'y avoir l'an prochain une réforme du système PACES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sahda

    Re : Question très important

    Est-ce que c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de postes pour les biologistes? (En cas de présence des débouchés quels sont les débouchés que quelqu'un peut avoir avec un master et avec un doctorat).

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question très important

    la recherche publique n'embauche pas officiellement niveau bac+5, ni bac+4
    pour les postes techniques, on préfère un diplome pro : DUT, BTS avec licence pro si possible
    pour les postes d'encadrement technique, un bac+5 mais non universitaire aura nettement plus de chance
    pour les postes de chercheurs seuls les doctorats seront pris mais les ingénieurs avec doctorat, les pharmaciens/vétérinaires/médecins avec doctorat de science sont aussi de concurrents sérieux...

    en bio, énormément de monde, énormément de diplomés se reconvertissent en fin de cursus ou changent de voie en cours de cursus.

  8. #7
    Sahda

    Re : Question très important

    Ça veut dire qu'il n'y a pas de travail, et comment les biologiste se reconvertissent en fin de cursus ou changent de voie en cours de cursus?

  9. #8
    Sahda

    Re : Question très important

    Est-ce-que vous voulez dire qu'il n'y a pas de travail? et comment les biologiste se reconvertissent en fin de cursus ou changent de voie en cours de cursus?

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question très important

    oui en France il n'y a pas de boulot pour les très nombreux biologistes formés. ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas passés par l'université. dans une promo de 500 en première année, il aura 10 qui sortiront avec un doctorat et encore je ne suis pas sure que ces 10 auront fait une première année de L1bio de l'université et finalement trouveront du travail en rapport avec leur doctorat.

  11. #10
    Sahda

    Re : Question très important

    Qu'est-ce-que vous me conseillez de faire maintenant?

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Question très important

    Citation Envoyé par Sahda Voir le message
    Qu'est-ce-que vous me conseillez de faire maintenant?
    On arrive ici aux limites de ce qu'on peut faire sur un forum.
    On peut vous expliquer les avantages et inconvénients de tel ou tel choix, mais certainement pas vous dire quoi faire. C'est votre vie, c'est votre choix. Le forum n'est là que pour éclairer ce choix.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    Sahda

    Re : Question très important

    Bonjour albanxiii,
    Est-ce-que vous connaissez quelqu'un qui a fait biologie est qui n'a pas eu un travail?

  14. #13
    Sahda

    Re : Question très important

    Bonjour,
    Comment je peut me réorienter vers paces, l'anné prochaine.

  15. #14
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question très important

    En vous inscrivant dans parcoursup à compter de Février

  16. #15
    Sahda

    Re : Question très important

    Bonjour,
    Est-ce-que vous pouvez m'expliquer un peu plus sur les demarche parce que je suis un etranger et je ne sais pas vraiment beaucoup comment marche les en france?

  17. #16
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question très important

    Il y a un service d'orientation dans chaque université.
    Prenez contact avec eux, ils vous accompagneront et vous aideront dans les démarches.

  18. #17
    Sahda

    Re : Question très important

    Merci beaucoup .

  19. #18
    Sahda

    Re : Question très important

    Bonjour,
    Je veux savoir s'il n'est pas defficill de decrocher un doctorat en biologie(spécialement que je suis un étranger)?

  20. #19
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Question très important

    Bonjour,

    La partie difficile c'est de trouver un directeur de thèse et un financement dans ce genre de démarche. Je ne suis pas biologiste, et je ne connais pas bien ce domaine, mais d'autres sur le forum sauront mieux vous répondre s'ils passent par là.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  21. #20
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question très important

    difficile de trouver un financement de thèse quand on a un M2 (un sur deux) mais extrèmement difficile de trouver un poste. même avec doctorat en bio, il y a un fort taux de reconversion.

    et pour la question plus haut : oui des biologistes diplomés sans travail, il y en a des tonnes mais ils finissent toujours par faire autre chose.

Discussions similaires

  1. [Exercice] très important
    Par siray dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2016, 14h10
  2. Très très important : la validation des images disparaît !
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2011, 10h23
  3. H2O2 avec HCL TRES TRES IMPORTANT
    Par inviteb9e4093f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h11
  4. Très IMPORTANT
    Par invitef63eceda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 10h59