Licence après DUT MP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence après DUT MP



  1. #1
    Kurokodu93

    Licence après DUT MP


    ------

    Bonjour ,

    Je suis actuellement en 2 eme année de DUT mesures physiques en Ile de France l'année prochaine je souhaite poursuivre en Licence physique mais le problème c'est que ma 1 ere année ne s'est pas bien passé par manque de motivation en effet je pouvais faire ecole d'ingé ou licence mais par contraintes financières j'ai choisi un dut mais le problème est que j'ai perdu ma motivation peut être pck j'aime pas l'environnement(trop encadré ) et trop de matières sans approfondissement et certaines inutiles, du coup dans les matières scientifiques j'ai plus de 10 mais 4 en info et je suis loin du top donc j'aimerais savoir si je réussi bien le 3 et 4 ème semestre j'aurai un avis favorable pour licence physique ? et est ce que je pourrai faire une licence 1 de physique afin de reprendre tous les bases genre a Paris Diderot par exemple ? ou il vaut mieux postuler dans une petite ville ou j'aurai plus de chance?

    Respectueusement

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Licence après DUT MP

    Bonjour,

    L'intérêt d'un tel parcours parait douteux : quel est l'objectif?
    (certaines facs n'hésitent plus à accepter des DUT MP parfois même en L3, cela leur permet de gonfler les chiffres des nombres d'inscrits en L2/L3, mais avec ensuite des taux de réussite assez faibles : je vous invite à bien avoir cela en tête lors de discussion avec les responsables de licence.)

    L'info est une matière importante aussi en physique.

    Repartir en L1 ne me parait pas non plus une très bonne idée. Réussir au mieux le S3 et S4 me parait la première chose. Ensuite, une poursuite en licence pro ou en école d'ingénieurs (selon le type de poste que vous souhaitez occuper) parait bien plus judicieux que la L3 physique.

    Cordialement.

  3. #3
    Kurokodu93

    Re : Licence après DUT MP

    Bonjour,

    Je pense que je me suis retrouvé en dut mp par une succession de coincidences c'était clairement pas mon 1 er choix et des mauvais conseils , et depuis que je suis petit je suis passionné par la Physique c'est pourquoi je ne peux pas faire Lp, et les écoles d’ingénieurs coûtent trop cher en ile de France je parle des privés car il y a pratiquement que ca . Et je voulais partir en L1/L2 car je pense que j'ai un niveau faible et il y a un objectif de solidifier les bases .La licence physique me permettra de me consacrer essentiellement à la Physique.
    Je voulais aussi savoir si ca vaut la peine de postuler pour les universités à Paris alors que j'ai fais une mauvaise année avec plein d'absences et si je reussi bien s3 sans absences cela me permettra d'obtenir un meilleur avis pour la poursuite d'études?

    Cordialement.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Licence après DUT MP

    Regardez bien les programmes des licences mais en licence de physique il y a aussi des maths et de l'info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Licence après DUT MP

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kurokodu93 Voir le message
    et les écoles d’ingénieurs coûtent trop cher en ile de France je parle des privés car il y a pratiquement que ca
    Certainement pas ! Il faut revoir vos sources d'information.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Licence pro Distribution après Licence AES ?
    Par inviteb24834d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 18h16
  2. Licence pro après une L3.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 21h47
  3. Licence après un DUT
    Par invite7aed40be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 19h28
  4. Licence après dut mp
    Par invite5ddbf809 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 09h35
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00