Licence après dut mp
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence après dut mp



  1. #1
    invite5ddbf809

    Licence après dut mp


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si l'accès à la licence après un dut est difficile, quelles notes il faut avoir durant les 2 ans...
    L'accès en licence pro est-il "automatique"? Je veux dire si on demande une licence pro après un dut mp, est-on sûr de l'avoir?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite1e842170

    Smile Re : Licence après dut mp

    Bonjour,

    Alors en théorie l'accès automatique non mais en pratique oui (enfin presque), je m'explique : j'ai un ami qui lui voulait poursuivre en licence générale (physique-chimie), il a été accepté sans problèmes (à Orléans) alors qu'il n'était pas bien classé (2ème moitié, moyenne 10 - 11 ).

    Par contre je t'avouerai qu'il en a chié car :
    1) A cause des grèves
    2) Il n'avait jamais travailler
    3) Il ne s'est pas mis au travail

    Mais... car il y a un "Mais" le programme n'est pas difficile selon lui c'est juste qu'en IUT on t'évite le travail personnel et là il faut le faire régulièrement, mais sinon ça reste tout à fait accessible voire facile une fois que l'on a de bonnes habitudes de travail.

    Pour l'admission cela dépend des facs, par exemple je sais qu'à l'UJF(Grenoble) il faut être dans la 1ère moitié de promo (toujours pour une licence générale) ce qui entre nous est assez facile et pas de prérequis pour la licence pro(développement web & réseau), donc tout dépend de la fac visé, de la licence pro que tu vises et ... des autres candidats, car s'ils ont un nombre de places limitées ils trieront sur les dossiers, mais en général en faisant 3-4 dossiers on a toujours ce que l'on veut.

    Voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas !

  3. #3
    invite5ddbf809

    Re : Licence après dut mp

    D'abord merci d'avoir répondu aussi vite. Merci de ta réponse elle me satisfait pleinement, j'en conclus que le passage en licence (mon but est plutôt d'intégrer un licence générale) n'est pas si difficile que ça moyennant un peu de travail!

    Autre question : peut-on passer d'une licence générale à un master pro?

  4. #4
    invite1e842170

    Post Re : Licence après dut mp

    Oui et je dirai que la Licence Générale est la voie la plus classique... car contrairement à ce que l'on pourrait croire une licence pro ne donne pas forcément accès à un master pro mais débouche sur un travail il est beaucoup plus professionnalisant.

    C'est un peu comme le BTS et le DUT, les poursuites d'études sont beaucoup moins accessibles pour un BTS. D'ailleurs la sélection pour ceux qui viennent de Licence Pro est rude en Master Pro, donc oui la Licence Générale te permet d'intégrer un master pro comme un master recherche il n'y a pas de soucis à se faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ddbf809

    Re : Licence après dut mp

    Ok, merci beaucoup mooh de tes réponses

  7. #6
    invite95310ffc

    Re : Licence après dut mp

    En théorie, il n'est d'ailleurs pas possible d'intégrer un master après une licence pro. La licence pro est un diplome professionnalisant dont le but est justement les études courtes.... donc attention dans les choix !!

    Biensur, le système est fait de telle sorte qu'il existe des dérogations.....

Discussions similaires

  1. Le quebec: Après le dut ou une Licence ?
    Par invite03fcc47e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 18h44
  2. Licence après DUT
    Par invite24284b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2009, 12h30
  3. licence physique après DUT de génie mécanique
    Par invitec4eb90fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 21h15
  4. Quelle licence pro après un DUT Informatique ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 22h17
  5. licence apres DUT
    Par invite83cbdc17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 15h36