Etudes de pharmacie et recherche
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite8659773f

------

Bonjour

Je suis étudiant en pharmacie et la recherche est un domaine qui me plait depuis longtemps et dans lequel je voudrais travailler plus tard. Cependant, malgré mes nombreuses recherches sur internet et notamment sur ce forum, j'ai encore pas mal de questions sans réponse claire...

- Est-il possible d'avoir du temps libre pour avoir des loisirs quand on est chercheur ? Est-on plus proche des 35 heures ou bien d'un travail très prenant même les week-end ?
    - Au niveau du salaire, à quoi peut s'attendre un chercheur dans le public et dans le privé (industrie pharmaceutique) ?
    - Les chercheurs, une fois leur thèse terminée, vont-ils plutôt dans le public ou bien dans l'industrie pharmaceutique ? Et y a t-il une grosse différence au niveau de la qualité de vie entre le public et le privé ?
    - Quels sont les autres métiers en rapport avec la recherche pharmaceutique (autre que chercheur) que je pourrais faire avec mes études de pharmacie ?

J'ai envie de travailler dans la recherche car pour moi c'est vraiment un domaine très noble, épanouissant, vraiment utile, mais je ne veux pas non plus sacrifier ma vie privée... d'où mes nombreuses questions.

Merci de m'avoir lu et s'il y a ici des gens qui travaillent dans la recherche, notamment dans le domaine pharmaceutique, n'hésitez pas à laisser vos témoignages !

-----

agitateur

Re : Etudes de pharmacie et recherche

Citation Envoyé par yemdo Voir le message
    Je suis étudiant en pharmacie
    Bonjour,
    En quelle année ?

invite8659773f

3ème année

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par yemdo Voir le message
    Bonjour

Je suis étudiant en pharmacie et la recherche est un domaine qui me plait depuis longtemps et dans lequel je voudrais travailler plus tard. Cependant, malgré mes nombreuses recherches sur internet et notamment sur ce forum, j'ai encore pas mal de questions sans réponse claire...