Orientation après bac S svt
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation après bac S svt



  1. #1
    inviteb3c5a19a

    Orientation après bac S svt


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en terminale S svt et je ne sais pas du tout quoi faire après le bac : je suis complètement perdue.
    On me dit de m'orienter vers une PACES mais je trouve ca trop "glauque".
    Quelles filieres scientifiques ayant des débouchés existent mise à part la médecine ?
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après bac S svt

    les bonnes voies sont les voies les plus sélectives : PACES, prépa. parmi les prepa, la plus sélective est la BCPST mais justement les débouchés ne sont pas les meilleurs.
    tout ce qui touche à la bio sont des voies très encombrées avec des difficultés (voire pires) à la sortie.
    Les IUT sont un bon compromis mais éviter les genie biologique, sauf si vous avez effectivement l'intention de devenir technicien
    après il y a les métiers dans le paramédical mais les entrées en école passent quelquefois par PACES (kiné, une partie des ergo, une partie des orthopistes) ou par des concours difficiles ou très difficiles (podologue, ergothérapeute, psychomot, audioprothésiste). manip radio recrute maintenant avec la procédure postbac classique (avec un bac S, viser surtout les IFMEM et non les DST), le concours des IFSI est le moins difficile, il faut le préparer mais on peut s'en sortir assez facilement.
    a l'université, viser les filières maths, info, physique. eviter chimie et surtout bio.

  3. #3
    inviteb3c5a19a

    Re : Orientation après bac S svt

    Merci beaucoup ! Cela m éclaire davantage ^^

  4. #4
    invite921b11c0

    Re : Orientation après bac S svt

    Bonjour,

    il y a beaucoup de possibles études après un bac S svt.

    Tout d'abord, si tu veux t'orienter vers des études scientifiques, il y a bien sûr les prépas scientifiques, les écoles d'ingénieur post bac (INSA, Polytech, UTC Compiègne, INP...), la fac de sciences, les IUT... Je pense que tu peux réussir dans toutes les filières, du moment que tu travailles.
    Si tu souhaiterais t'orienter vers des études plus littéraires (oui ça peut être le cas!), tu as bien sur à nouveau les prépas, les fac (droit, littérature...), Sciences po...
    Et enfin, si tu aimes les sciences durs et les sciences sociales, tu as la possibilité d'une prépa ECS où tu feras des maths, de la géopo, de l'éco, des langues... L'inconvénient c'est bien sûr le prix des écoles de commerce, et à mon avis, tu apprends énormément de connaissances en prépa que tu ne réutiliseras pas dans ton futur métier. Sinon, un double diplôme INSA-SCIENCES PO a ouvert cette année, où l'on fait du droit, de l'histoire, des maths, de la physique, des langues...

    j'espère t'avoir aidée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3c5a19a

    Re : Orientation après bac S svt

    Merci beaucoup pour votre aide ! ��effectivement il y a des choses dont je n avais pas connaissance.

Discussions similaires

  1. Orientation après L1
    Par invitea4afdaeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2012, 20h51
  2. Orientation après BAC Ssi
    Par invite337fe9dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2012, 18h04
  3. Orientation après BAC S
    Par inviteecffa6f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2012, 12h56
  4. orientation après fac de bio
    Par inviteca2ad8b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 18h53
  5. Orientation après mon bac
    Par invite8a74bb4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 09h13