Orientation après L1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation après L1



  1. #1
    invitea4afdaeb

    Orientation après L1


    ------

    Salut,
    Voilà j'aimerais avoir une petite aide ou conseils, je suis en L1 éco/g (bonne moyenne ce premier semestre) et j'aimerais faire un master de finance quantitatif plus tard mais apparemment les maths ont un niveau élevés, alors voilà j'hésitais entre soit me réorienter en licence mathématiques appliqués à l'éco a dauphine ou paris 1ou soit faire une licence de math à paris 6 si c'est possible sachant que les masters que je vise sont el karoui, 203 etc..
    Vous en pensez quoi.? ^^ (est-on obligé de faire une école d'ingé.?)

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea4afdaeb

    Re : Orientation après L1

    Aucun avis :/ .?

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Orientation après L1

    On est pas obligé de faire une école d'ingé pour aller dans la finance, heureusement... Pour intégrer un bon master finances, tu les connais déjà apparemment, il n'est pas utile d'être de faire sa licence de maths à l'upmc par exemple pour faire El Karoui. Peu importe, il faut juste être très bon, peu importe la fac. Le choix des options reste cependant très important, il faut juste avoir le profil adéquat, des lettres de recommandations, et d'excellentes notes dans les disciplines touchants aux probabilités et aux statistiques (calcul stochastique, etc...).
    Ce qu'il faut, c'est un profil très mathématique, c'est la base.

  4. #4
    invitea4afdaeb

    Re : Orientation après L1

    Merci ^^ Je vais faire une licence math appliqué à l'éco alors, la plupart disent ouai école d'ingé ou hec etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Orientation après L1

    El Karoui après HEC ? Je ne pense pas.
    Par contre, pas mal de l'X, Supélec, Centrale ou des ENS aiment partir vers ses filières d'or, mais bon, ils ont déjà fait leurs preuves vu les écoles dans lesquelles ils ont réussi à entrer. Un grand nombre viennent tout de même de l'université (Licence/Maitrise de maths). Comme tu es dans "le milieu", tu dois avoir les moyens de t'informer correctement, n'hésite pas, car le choix des options reste très important.

  7. #6
    invite872ef57b

    Re : Orientation après L1

    Bonjour je suis a poitiers, et en septembre j'aimerais m'inscrire en fac de bio, et je cherche quelqu'un pour me prêté ou donner ses cours en L1, parce que j'ai vraiment très peur de pas faire face, même si je sort d'une P1 med. Voila j' att vos propositions)) lol merci d'avance

Discussions similaires

  1. orientation après 3é
    Par inviteb3c65e92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2011, 15h52
  2. Orientation après la 3e
    Par invite75a80061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 09h21
  3. orientation aprés bac
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 23h43