Orientation après L1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation après L1



  1. #1
    invitea4afdaeb

    Orientation après L1


    ------

    Salut,
    Voilà j'aimerais avoir une petite aide ou conseils, je suis en L1 éco/g (bonne moyenne ce premier semestre) et j'aimerais faire un master de finance quantitatif plus tard mais apparemment les maths ont un niveau élevés, alors voilà j'hésitais entre soit me réorienter en licence mathématiques appliqués à l'éco a dauphine ou paris 1ou soit faire une licence de math à paris 6 si c'est possible sachant que les masters que je vise sont el karoui, 203 etc..
    Vous en pensez quoi.? ^^ (est-on obligé de faire une école d'ingé.?)

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea4afdaeb

    Re : Orientation après L1

    Aucun avis :/ .?

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Orientation après L1

    On est pas obligé de faire une école d'ingé pour aller dans la finance, heureusement... Pour intégrer un bon master finances, tu les connais déjà apparemment, il n'est pas utile d'être de faire sa licence de maths à l'upmc par exemple pour faire El Karoui. Peu importe, il faut juste être très bon, peu importe la fac. Le choix des options reste cependant très important, il faut juste avoir le profil adéquat, des lettres de recommandations, et d'excellentes notes dans les disciplines touchants aux probabilités et aux statistiques (calcul stochastique, etc...).
    Ce qu'il faut, c'est un profil très mathématique, c'est la base.

  4. #4
    invitea4afdaeb

    Re : Orientation après L1

    Merci ^^ Je vais faire une licence math appliqué à l'éco alors, la plupart disent ouai école d'ingé ou hec etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Orientation après L1

    El Karoui après HEC ? Je ne pense pas.