Licence Physique après un DUT Réseaux et Télécommunications ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Physique après un DUT Réseaux et Télécommunications ?



  1. #1
    LAk87

    Licence Physique après un DUT Réseaux et Télécommunications ?


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en première année en DUT Réseaux et Télécommunications, et, après avoir vu sur un site d'une université, je ne sais plus laquelle par contre, montre qu'il y a un certain nombre d'étudiants après avoir passé le DUT, qui partent en Licence, plus précisément, la licence Physique en L3. Avant de choisir ce DUT, j'avais justement hésité d'aller en Licence Physique.

    Est-ce réellement possible de continuer sur une licence Physique après ce DUT ?

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Licence Physique après un DUT Réseaux et Télécommunications ?

    C'est possible sans doute, même s'il serait plus logique de poursuivre en licence informatique.
    Il se peut cependant, selon la compatibilité des programmes et vos résultats qu'on vous demande d'intégrer en L2.
    Posez vous bien la question des objectifs et du master visé.

  3. #3
    LAk87

    Re : Licence Physique après un DUT Réseaux et Télécommunications ?

    Ah, je vois, merci,
    Je souhaiterais plus faire une licence Physique qu'Informatique, je préfère plutôt la Physique hehe. Ça ne me dérange pas de faire la L2 plutôt que d'aller immédiatement en L3.
    Je souhaiterais faire un Master très différent de ce que mon DUT est normalement sensé faire; peut-être un Master en Astronomie, Astrophysique ? Je ne sais pas encore quel Master précisément, mais j'aimerais faire un Master du genre.

  4. #4
    Gibbs-Duhem

    Re : Licence Physique après un DUT Réseaux et Télécommunications ?

    Salut, j'ai fait une 1ère année de DUT Génie Thermique et Energie (donc un peu de physique mais pas un truc de fou) et j'ai rejoint une L2 physique de province (celle de la fac de Savoie), c'était très abordable niveau cours, j'avais pu me mettre à niveau dans les trucs que j'avais jamais vu grâce à ces cours vidéo http://lapth.cnrs.fr/pg-nomin/taille...main_part6.php (je te conseille de chercher des TD de L1 et de les faire une fois les vidéos de cours regardées, sinon t'auras juste gratté la surface)

    Au final je m'en suis très bien sorti.
    Je te déconseille très fortement la L3, il y a trop de choses indispensables que tu n'auras pas vu dans ton DUT

    Hésite pas si t'as des questions, j'avais beaucoup hésite à faire ça et au final je regrette pas du tout

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. télécommunications ou bien automatisme après licence EEA
    Par thibistin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2016, 16h08
  2. M1 en réseaux et télécommunications ?
    Par elessart dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2015, 21h15
  3. DUT de réseaux et télécommunications
    Par K.Hamidouche dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2014, 07h41
  4. Après un DUT Réseaux et Télécommunications
    Par invite2c1e1464 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2012, 17h17