Métiers de l'environnement - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Métiers de l'environnement



  1. #31
    inviteeffffa8d

    Re : Métiers de l'environnement


    ------

    Salut koala
    Si tu lis la plupart des réponses que j'ai pu obtenir, les débouchés sont très très très rares... à désepérer !! Mais je personnellement que si on en veut vraiment à fond on peut arriver à quelque chose. Maintenant c'est vrai que le choix des études reste très compliqué. Pour moi l'environnement me tient tellement à coeur que j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix en ce qui concerne les formations. Désolée je peux pas te conseiller pour l'après prépa car je connais pas trop le domaine vers lequel tu t'orientes en tout cas ne te décourage surtout pas (enfin avec une motivation depuis 7 ans je m'inquiète pas trop !)

    -----

  2. #32
    invitea9e18cb5

    Re : Métiers de l'environnement

    Bonjour Solène,

    merci de m'avoir répondue aussi vite!! j'espère qu'on pourra rester en contact et dès que je trouve des infos (je vais essayer d'en parler avec mes profs de prépas l'année prochaine) je te dis quoi.
    A +

  3. #33
    inviteeffffa8d

    Thumbs up Re : Métiers de l'environnement

    Pas de problème koala ! J'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'ISA de Lille et j'espère ...!

  4. #34
    aym

    Re : Métiers de l'environnement

    et bien, si tout le monde se dit ça, on est pas sortis de l'auberge!justement, c'est, à mon avis, pleins de petites initiatives, aussi petites soient-elles, qui, mises bout à bout, permettront de faire changer les mentalités...ok je sais ça fait refrain récité par coeur, mais c'est pourtant vrai.Si tout le monde baisse les bras avant d'avoir essayé en se disant que toute façon ses actions ne serviront à rien, au bout du compte, personne ne bougera.
    Moi aussi j'ai choisie mon orientation dans le but de protéger l'environnement, et même si évidemment je n'aurai jamais le pouvoir d'un grand décideur politique, j'aurai au moins la satisfaction de me rendre un peu utile...non?
    eh !! loin de moi l'idee de refreiner toute initiative !! moi aussi je travaille a ma mesure pour que les choses changent .
    mais j'ai aussi une famille et le premier objectif d'une fomation professionnelle, c'est de trouver du boulot !!! pour se payer la bouffe (bio c'est un peu plus cher), etc etc
    donc etre utopiste c'est bien, motivé aussi, mais trouver du boulot aussi ... je suis chomeur , je connais !!
    bilan ma formation ne sert a rien, ni a l'environnement , ni a moi !!!
    Dernière modification par aym ; 07/05/2004 à 15h45. Motif: modif

  5. #35
    invite6dff2291

    Re : Métiers de l'environnement

    Bonjour à tous et toutes...

    Ce qu'il faudrait, c'est un truc genre aussi indépendant et autoritaire que la CIA !! Non mais sèrieusement, les éoliennes, les cellules photo je c plus quoi... il est où le problème ??!! hum hum il est tout en haut.

    Il est tout en bas aussi. Il est ches vous, chez moi, d'après moi.
    J'ai un BEP Electronique et un BAC Pro MRIM, je souhaitais poursuivre en BTS informatique de gestion, mais en fait j'aimerais travailler dans ce qui me passionne. Pour voir en fin de compte, ce qui me passionne mourrir à cause de nous-même, de moi-même.

    Mais je serais bien partant pour monter une salle informatique (quelques bénéfices ) et après essayer d'acheter et faire diffuser des éoliennes, des cellules blabla et tout... vous m'aidez ?

    Nan sèrieusement, l'environnement exceptionnel qu'on a disparait déjà donc oui faire des études dans cette branche, si on veut constater notre inutilité face à l'avancement de la société humaine par rapport à son évolution. Je suis depuis des années et des années attaché à la nature, celle que j'avais avant le divorce de mes parents, celle que j'ai ici, celle qu'il y à la-bas, et je suis déjà attristé de ce que nous y faisons chaque jour.

    Les meilleurs diront "c'est la vie" dans le genre.
    D'autres continueront d'espérer à un réel avancement de l'humain, ,à une réelle utilisation de son intelligence si absolue sur tous les autres animaux, qu'il détruit soit dit en passant!

    Essayer de chercher "la triple grève", j'ai trouvé cela...utile, bien pensé pour un humain...on devrait tous y penser!

    allé bientot

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. recherche formation sur les metiers de l'environnement
    Par invited7487c64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 07h40
  2. Métiers de l'environnement et du développement durable
    Par Cécile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 11h38
  3. Métiers de l'environnement
    Par invite0e2f55a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2007, 10h49
  4. Idées de métiers avec animaux ou dans l'environnement ?
    Par invite24aa17e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 21h39
  5. demande de renseignements: métiers de l'environnement
    Par invitebe59bf41 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 15h31