Que faire après L3 biologie/ quel Master ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire après L3 biologie/ quel Master ?



  1. #1
    Yorkie

    Que faire après L3 biologie/ quel Master ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis un peu perdue niveau orientation pour mon choix de Maste. J'ai un profils assez particulier: j'ai tenté 2 fois les concours de paces pour faire médecine et suite à mes deux "échecs" j'ai pu aller directement en 2 ème année de L2 chimie et biologie.
    Cette annnée je suis en L3 en erasmus mais suite à des problèmes de modules dans mon université d'accueil j. Ai été transversé en L3 seulement de bio... Tant pis je ne voulais pas faire un métier en rapport avec la chimie au final.
    Sauf que voilà maintenant je suis vraiment perdue car j'aime bien la biologie mais je ne me vois pas du tout faire de la recherche, doctorat etc..
    Et aussi j'adore le côté sociale/ aider les gens.
    Je veux vraiment faire des études qui vont aboutir à un métier où je peux aider.
    Je trouve seulement des Master de recherxhe en biologie. Donc avez vous des idées de Master ou de métiers qui correspondent à mon profils ?
    J'avais repéré un master pour être dans la recherche clinique ( au niveau du management du projet, pas être dans u. Laboratoire) mais je ne sais pas trop.
    Merci de votre aide et désolée pour le. Long post.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Que faire après L3 biologie/ quel Master ?

    Vous avez pensé aux métiers paramédicaux ?
    Infirmier ? Manipulateur radio ? Psychomotricien ...

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après L3 biologie/ quel Master ?

    cela va être très difficile de trouver un master accessible avec une L3 de bio. de plus vu le taux d'emploi après un master de bio... il est clairement aussi intéressant pour toi de te tourner vers les métiers paramédicaux. les IFSI et les formations de manip radio recrutent maintenant avec la procédure postbac et très clairement avec un bac datant de 4 ans....néanmoins certains recrutent aussi en PACES donc à voir. Les autres métiers paramédicaux recrutent sur concours niveau bac et cela demande une préparation.
    regarde aussi du coté des masters plutot destinés à ceux qui ont fait STAPS.

  4. #4
    Yorkie

    Re : Que faire après L3 biologie/ quel Master ?

    Bonjour oui j'y ai pensé mais pour le moment je ne me sens pas de repasser des concours l'ambiance etc...
    Et de plus je préférerais ne pas recommencer à 0 si je peux dire et vraiment continué en master.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yorkie

    Re : Que faire après L3 biologie/ quel Master ?

    Bonjour, Merci de votre réponse.
    Pourquoi dites vous qu'il est compliqué de trouver un Master après une licence de biologie ? J.ai vu de nombreux Master qui s'ouvraient aux personnes sortant de l3 bio. Mais en effet les emploi après un Master bio...
    En effet j'avais oublié. Que les concours pour les écoles d'infirmier sont finis cette année mais bon je ne me vois pas refaire apb etc 4 ans plus tard comme vous le dites.
    Et pour les concours paramédical comme je le dis dznd un autre commentaire, je ne me Sens vraiment pas de refaire un concours.

    Merci pour votre réponse et je vais regarder du côté des Master staps !
    Bonne. Journée

Discussions similaires

  1. Que faire après un master recherche en biologie
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2013, 14h48
  2. Licence de biologie, quel master après?
    Par invite2e9448b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 22h04
  3. Quel travail en pharmacie après un Master biochimie/biologie mol./cell. ?
    Par molo-molo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 14h17
  4. Que faire apres un Master 2 Biologie BBSG ?
    Par invite991e0d3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2011, 23h31
  5. Que faire après un Master Recherche en biologie ?
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 09h43