Orientation secteur de la biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation secteur de la biologie



  1. #1
    Ahouaichaud

    Orientation secteur de la biologie


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale et je me pose pas mal de questions par rapport à mon avenir.
    Je compte l'année prochaine entrer en DUT GB ABB. J'ai lu qu'après un DUT selon nos notes on peut entrer en L3, ce que je souhaite faire pour ensuite poursuivre vers un master pro cependant j'ai lu sur ce forum que le secteur était bouché et je me demande si il faut obligatoirement faire un master recherche et se lancer dans un doctorat pour avoir de réelles perspectives d'embauches. Je souhaiterais m'arrêter a bac + 5 mais je me demande si avec un master je pourrais avoir un "meilleur" métier qu'avec un DUT ? Je ne voudrais pas faire 3 ans d'études en plus pour au final faire un boulot que j'aurais pu faire avec mon bac +2.

    En bref mes questions sont :
    1) Au sein d'une entreprise, un master pro aura t-il le même boulot qu'un DUT ?
    2) Dois-je obligatoirement pousser vers le doctorat pour pouvoir diriger des recherches, une équipe ?
    3) Quels sont les domaines les moins "bouchés", les domaines d'avenir ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Orientation secteur de la biologie

    Dans ce sous forum, il est probable qu'une question sur 5 ( ou pas loin ) concerne le secteur bio et ses difficultés. Il faudra commencer par les lire, il y a les réponses à tes questions et même celles quax questions que tu ne te poses pas encore....
    1 non
    2 oui
    3 en bio d'ici 3 ou 5 ans ? Comme aujourd'hui probablement

  3. #3
    maxm59000

    Re : Orientation secteur de la biologie

    1) Non, un master pro aura à priori un boulot ingénieur là où un dut n'aura qu'un boulot technicien.

    2) La recherche, c'est beaucoup d'appelés peu d'élus. C'est bouché. Il y'a un poste qui s'ouvre pour cinquante doctorants.

    3) L'informatique par exemple.

Discussions similaires

  1. Orientation secteur chimie
    Par brady32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2012, 22h54
  2. La biologie du developpement animal en secteur privé
    Par babooche dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2012, 14h58
  3. secteur en biologie marine mais quoi?
    Par ptit du nord dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2009, 10h45
  4. Orientation secteur biologie
    Par invite4241a33d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/03/2008, 20h39
  5. orientation hors-secteur
    Par invite25fc529d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 18h18