Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S option SI et cherche quelques précisions et témoignages pour m'aider dans mon orientation
Alors voila ma situation, je me débrouille pas trop mal dans toutes les matières, j'ai plus de 15 de moyenne général dans un assez bon lycée de province.
Les matières qui m'interressent le plus sont les maths et la physique ainsi que l'anglais.
Mais je suis un peu perdu pour l'année prochaine.. comme la plupart bien sur. Je sais que je veux faire des maths et de l'info et que j'aimerait éviter la chimie, l'élec et la méca ( SI )
Mon choix se portent donc pour l'instant sur une prépa MPSI ou une prépa intégrée ( plutôt prepa des INP)
Bien sur je suis intéressé par l'ensimag après, en particulier pour sa filière finance qui me plait pas mal. Mais je ne sais pas vraiment quelle serait le meilleur chemin pour y arriver, et si j'ai le niveau.
Après la cybersécurité m'interresse aussi, et j'ai aussi en tête l'ENSEEIHT à Toulouse , particulièrement pour sa formation INGÉNIEUR INFORMATIQUE ET MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES ainsi que l'Esisar à Valence.
Comme vous le comprenez peut être, mon problème pour l'instant est de trouver quelle école d'ingénieure j'aimerais vraiment intégrer, pour ensuite pouvoir discuter du meilleur chemin pour y arriver.
Pour résumer, je souhaite faire des mathématiques et de l'informatique, et la finance et la cybersécurité m'intéressent. Et l'Ensimag est pour l'instant mon objectif, mais vaut-il mieux que j'aille en MPSi ou plutôt en prépa des inp ?
Si vous avez des écoles à me proposer, des témoignages, où des conseils je suis preneur ! j’espère avoir été un minimum clair !
merci, bonne soirée.
-----