Orientation dans le Spatial avec un petit bac S ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation dans le Spatial avec un petit bac S ?



  1. #1
    HydraeBMG

    Orientation dans le Spatial avec un petit bac S ?


    ------

    Bonjour,
    Je me présente, j'ai 16 ans et je suis lycéen en classe de 1ere S.

    Je souhaite travailler dans le spatial pour développer des fusées ou des satellites.
    J'ai vu quelques métiers qui m'intéresse; ingénieur en propulsion, ingénieur de production, ingénieur calcul de structure spatiale...

    Je me suis aussi renseigner et 4 écoles ( ou plus ) me conviendrait :
    - IPSA, elle intègre des lycéens avec une moyenne au bac de 13-14 mais elle est très chère.
    - ESTACA, ses lycéens ont eu en moyenne 15 au bac et elle coûte tout aussi chère.
    - Ensma, elle est beaucoup moins chère mais ses intégrés ont en moyenne 16.5 au bac.
    - Supaero, toujours un prix raisonnable mais une moyenne des intégrés au bac de 17.5.

    Jusque là, tous va bien, mais j'ai deux problème :

    Le premier est que mon père est décédé et je ne peux intégrer une école chère ( ma mère gagne 1400€/mois ). Mais rien ne m'empêche de travailler pendant les vacances.

    Deuxième soucis, c'est que je n'ai pas de superbe notes.
    Sur ce premier trimestre de 1ere S, j'ai 7.5 en Maths, 12.5 en Physique, 15.5 en SVT, 9 en Français, 8 en Histoire...
    J'ai actuellement 13.06 de moyenne générale ( 1er trimestre )

    Je travailles donc pendant les vacances et je ne pas encore économiser pour payer mes futures études.

    Je me demandais donc, si avec un mauvais dossier je pourrai intégrer une prépa, et en admettant que je réussisse ma prépa, si je pourrai intégrer une école d'ingénieur sans être pénalisé par mon dossier ?

    D'autres questions vont peut-être me venir, je vous les poserait si j'en ai besoin.

    Merci pour l'intérêt porter à mon égard et pour votre temps.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur