Orientation après bac S dans le domaine spatial
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation après bac S dans le domaine spatial



  1. #1
    invite9906509b

    Orientation après bac S dans le domaine spatial


    ------

    Bonjour je suis en Terminale S et j'aimerai après mon bac pouvoir faire une école sur le spatial.. J'ai déjà trouvé une école intéressante: l'ipsa, en 5ans (c'est ce que je veux) mais cette école coute très cher, et je ne sais pas si je pourrais être acceptée car je n'ai pas de résultats extraordinaires...
    Donc pourriez vous me donner quelques renseignements sur des écoles (privés ou publiques) qui restent dans le domaine spatial, sur Paris... Merci j'espère que ma question est assez compréhensible.... MERCI d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Orientation après bac S dans le domaine spatial

    Citation Envoyé par Orlly Voir le message
    Bonjour je suis en Terminale S et j'aimerai après mon bac pouvoir faire une école sur le spatial.. J'ai déjà trouvé une école intéressante: l'ipsa, en 5ans (c'est ce que je veux) mais cette école coute très cher, et je ne sais pas si je pourrais être acceptée car je n'ai pas de résultats extraordinaires...
    Donc pourriez vous me donner quelques renseignements sur des écoles (privés ou publiques) qui restent dans le domaine spatial, sur Paris... Merci j'espère que ma question est assez compréhensible.... MERCI d'avance pour vos réponses
    l'ipsa a des admissions parallele en bac+2. il me semble qu'il y a eu une scission il y a 2ans et qu'une autre ecole aero a ete créée.

    perso tu ferais mieux d'aller en dut .... tu as de grandes chances d'avoir mieux que l'ipsa et tu economises au moins 2années de droit inscription. mon voisin a fait ca et est à l'insa maintenant

  3. #3
    invite9906509b

    Re : Orientation après bac S dans le domaine spatial

    Oui je ne sais pas trop... Tu me parles de dut, mais ça se fait en 3ans? A vrai dire faire 5ans ne me dérange pas trop, après ce qu'à fait ton ami, il y du spatial? Moi ça n'est pas vraiment l'aéronautique qui m'intéresse mais plus le spatial, mais dans les écoles, ils regroupent les 2, comme le spatial c'est peu courant.. Merci de m'avoir répondu en tout cas

  4. #4
    naffrancois

    Re : Orientation après bac S dans le domaine spatial

    salut

    sinon en autre école qui je pense est plus reconnue sur Paris que l'ipsa il y a l'estaca, c'est privé aussi. Dans tous les cas ipsa ou estaca ou elisa, rien ne vaudra les ecoles du groupe GEA qui de plus sont publiques, et sont accessibles a bac +2

    si tu ne te sens pas de rentrer en cpge, il y a des recrutements parallèles apres dut+ats ou dut+fac+ast ou tout fac+concour (??) ou fac+ast, mais faut etre parmi les meilleurs

    je dis pas que tu feras jamais de spatial avec les ecoles privees mais meme avec les ecoles du GEA, c'est jamais gagné d'avance. par contre c'est certainement plus accessible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9906509b

    Re : Orientation après bac S dans le domaine spatial

    Hummm tout cela est très intéressant! Je viens de jeter un coup d'oeil à estaca et elisa mais peux tu me donner plus de détail concernant le groupe GEA? Je ne connais pas du tout, merci beaucoup

  7. #6
    naffrancois

    Re : Orientation après bac S dans le domaine spatial

    Citation Envoyé par Orlly Voir le message
    Hummm tout cela est très intéressant! Je viens de jeter un coup d'oeil à estaca et elisa mais peux tu me donner plus de détail concernant le groupe GEA? Je ne connais pas du tout, merci beaucoup
    oui
    http://www.isae.fr/fr/l_ouverture_a_...seaux/gea.html

    c'est l'enac, l'ensica , l'ensma et bien sur supaero

  8. #7
    invite46e41aed

    Re : Orientation après bac S dans le domaine spatial

    Il y a aussi l'ESTACA à Paris et à Laval, qui recrutent après le bac mais aussi pas mal à bac+2. Mais Supaéro reste le must en matière spatiale et aéronautique, de plus n'oublie pas qu'avec le diplôme d'ingénieur ta formation est encore très générale, rien ne t’empêche d'avoir étudier les matériaux dans ton école et d'ensuite te retrouver à travailler pour le spatial.
    Un ingénieur c'est d'abord quelqu'un qui sait s'adapter.

  9. #8
    invite9906509b

    Re : Orientation après bac S dans le domaine spatial

    D'accord merci beaucoup je vais regarder tout ça..

Discussions similaires

  1. Orientation (travailler dans les laboratoires) aprés Bac S
    Par inviteee95eb6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2016, 13h34
  2. Orientation après le bac S dans le flou TOTAL !!!
    Par invite6cb24346 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2010, 13h00
  3. Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale
    Par invite6f9d67e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 00h55
  4. Orientation après bac dans la chimie
    Par invite00dd7a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 13h35
  5. Après un Bac SSI, dans le domaine ferroviaire ?
    Par invite2ade688b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 13h01