Niveau admission école d'ingénieur post bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Niveau admission école d'ingénieur post bac



  1. #1
    Aaee151

    Niveau admission école d'ingénieur post bac


    ------

    Bonsoir je suis en terminale S et l'année prochaine je souhaite intégrer une école d'ingénieur post-bac et j'ai quelques questions. Tout d'abord par rapport aux écoles sur concours il y en a qui m'intéressent particulièrement 2 via le concours puissance alpha et 1 via le concours advance. Cependant je n'ai aucune idée du niveau requis pour réussir ces concours, la préparation nécessaire... Il y a également d'autres écoles telles que l'INSA qui m'intéresse, notemment la section génie civil et je voulais savoir quel niveau il faut avoir pour avoir une chance d'être admis dans l'un des INSA ( Rennes ou Lyon de préférence). Voilà c'est a peu près tout ce que je me demandais et aussi, si par bonheur je suis admis a l'un des 2 INSA, quel est le niveau de difficulté en prépa intégrée ?
    Pour info je pense cela peut vous aider a répondre, l'année dernière en 1ere j'avais 14 de moyenne générale toute l'année mais pas des notes excellentes en maths (13,15,11) et en physique (15,13,14) et je n'étais pas dans les premiers non plus. Mais cette année je trouve les cours plus intéressants et jai de bien meilleures notes 15.6 de moyenne générale avec plus de 17 en maths et 15 en physique. Je regrette mes notes de 1ere, je pense surtout pour les maths que je n'écoutais pas assez et que le prof aussi (qui ne me portait pas dans son cœur) ont pu jouer.
    Voilà j'espère que vous pourrez m'aider

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Niveau admission école d'ingénieur post bac

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Rappel des règles de la rubrique : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html



    Citation Envoyé par Aaee151 Voir le message
    Cependant je n'ai aucune idée du niveau requis pour réussir ces concours, la préparation nécessaire...
    Avez-vous regardé les annales de ces concours ? C'est quand même cela qui vous donnera une idée.

    Une précision :
    Citation Envoyé par Aaee151 Voir le message
    Je regrette mes notes de 1ere, je pense surtout pour les maths que je n'écoutais pas assez et que le prof aussi (qui ne me portait pas dans son cœur) ont pu jouer.
    C'est le genre de chose dont le jury d'admission n'a absolument rien à faire, autant que vous soyez prévenue.
    Évitez aussi de poser en victime, cela peut être assez mal vu. Tout le monde le sait, les élèves qui ont des difficultés en maths c'est toujours à cause des profs, qui sont soit nuls, soit ont leurs têtes de turcs.



    Comme je ne vois aucune question dans votre message qui entre dans le cadre des sujets traités dans cette rubrique, je ferme ce fil.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  2. Admission école d'ingénieur post-licence
    Par invite04f92f91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2013, 16h26
  3. Ecole d'ingénieur post-bac avec niveau très moyen?
    Par invite82f89dd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2012, 17h52
  4. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15
  5. Ecole ingénieur GC post bac ,Admission ESITC caen
    Par inviteab13c158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 11h06