Bonsoir je suis en terminale S et l'année prochaine je souhaite intégrer une école d'ingénieur post-bac et j'ai quelques questions. Tout d'abord par rapport aux écoles sur concours il y en a qui m'intéressent particulièrement 2 via le concours puissance alpha et 1 via le concours advance. Cependant je n'ai aucune idée du niveau requis pour réussir ces concours, la préparation nécessaire... Il y a également d'autres écoles telles que l'INSA qui m'intéresse, notemment la section génie civil et je voulais savoir quel niveau il faut avoir pour avoir une chance d'être admis dans l'un des INSA ( Rennes ou Lyon de préférence). Voilà c'est a peu près tout ce que je me demandais et aussi, si par bonheur je suis admis a l'un des 2 INSA, quel est le niveau de difficulté en prépa intégrée ?
Pour info je pense cela peut vous aider a répondre, l'année dernière en 1ere j'avais 14 de moyenne générale toute l'année mais pas des notes excellentes en maths (13,15,11) et en physique (15,13,14) et je n'étais pas dans les premiers non plus. Mais cette année je trouve les cours plus intéressants et jai de bien meilleures notes 15.6 de moyenne générale avec plus de 17 en maths et 15 en physique. Je regrette mes notes de 1ere, je pense surtout pour les maths que je n'écoutais pas assez et que le prof aussi (qui ne me portait pas dans son cœur) ont pu jouer.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider
-----