Diplôme d’état d’infirmier
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Diplôme d’état d’infirmier



  1. #1
    Loublue

    Diplôme d’état d’infirmier


    ------

    Bonjours!
    Je suis en L1 Biologie, et je voulais changer pour être un infirmier, pouvais vous me donner plus d'infos sur le diplôme d’état d’infirmier,est-ce-que il est obligatoire de passer un certain concours avant de commencer l'année ou quoi?
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Diplôme d’état d’infirmier

    reforme pour 2019: Parcours sup
    donc zéro concours. attention mettre plusieurs IFSI, surtout quand on est en réorientation.

    https://www.infirmiers.com/admission...ctualites.html


    avant il y avait deux rentrées par an dans un certain nombre d'écoles. je ne connais pas le devenir de la rentrée de fev avec la nouvelle réforme

  3. #3
    Loublue

    Re : Diplôme d’état d’infirmier

    Merci pour votre réponse!! J'ai lu dans un article de Campus France a propos des "sois infirmier" celui là: https://ressources.campusfrance.org/...irmiers_fr.pdf regarder s'il vous plait la note situé au milieu de la page entre "International et Domaine associé" et merci , j'ai lu que le fait d'avoir un diplôme d’état d'infirmier ne signifie pas que vous pouvait exercer le métier à la France mais ils ont cité que le diplôme est reconnue dans tout l'UN (j'ai oublié de vous dire que je suis Marocain), par contre j'ai lu ici ((https://www.infirmiers.com/votre-car...en-france.html)) que le diplôme d'infirmier est reconnu en France pour l'exercice de la profession d'infirmier ce qui est le contraire s'il vous plait aider moi
    Je suis tellement reconnaissant!

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Diplôme d’état d’infirmier

    Un diplôme d'infirmier passé en France est valable en France et dans les autres pays de l'union européenne