Pharmacie en Belgique ou Biologie en France ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pharmacie en Belgique ou Biologie en France ?



  1. #1
    Rakkuta

    Pharmacie en Belgique ou Biologie en France ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en licence de chimie après avoir l'année dernière tenter une PACES pour rejoindre un cursus en pharmacie, ma formation actuelle m'ayant été attribuer par défaut je souhaiterais me réorienter en biologie ou bien m'ouvrir de nouveau horizon en allant notamment en Belgique pour y suivre des études en pharmacie. Un choix difficile ce profilant pour mon avenir j'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelques piste de réflexion et conseils pour ce choix.

    Mon projet professionnel principal consisterait à travailler dans l'industrie pharmaceutique pour y faire de la recherche et développement, un but qui me tient à cœur depuis mes années lycée et qui conditionne tout mes choix d'orientation. Pour l'atteindre plusieurs choix s'offrent à moi auxquels je trouve à chacun plusieurs gros soucis me faisant beaucoup hésiter pour mon avenir :

    -La fac de Biologie ou chimie qui me permettrait à la fois de rester en France et d'avoir un cursus "simple" mais qui m'inquiète énormément pour les débouchés, on entend un peu partout que le secteur de la biologie et de la chimie sont bouchés à la fac et que l'insertion professionnel est compliqué dans ces domaines. Souhaitant faire des études pour avoir un job, bien payé si possible comme plus ou moins tout le monde cette option m'inquiète beaucoup et ne me parait pas sécuritaire même si elle semble pour moi la plus simple d'accès.