Bonsoir à tous! Je suis actuellement en terminale s spé maths et je me pose pas mal de questions sur mon orientation. Je songe à faire soit une prépa intégrée assez côtée ou une prépa normale. Quels sont vos avis sur HEI lille, ISEN lille, l'EPF montpellier-sceaux, l'ecam et l'icam? devrais je tenter ces prépas intégrées? j'ai peur qu'elles ne soient pas assez côtées et de me retrouver avec un diplôme qui ne vaut rien. je sais que les insa sont les meilleures et je postulerais pour ce groupe). Et donc est ce que vous me conseiller de faire une prépa intégrée pas très côtée on va dire ou plutot une prépa normale parce que je n'ai pas les notes de l'insa lyon). Voici mes notes d'ailleurs: (moyenne/classe/rang) c'est approximatif
Première, par trimestre:
1:Maths:10/11
Physique:16/13.5
Anglais:15/ je sais plus
2:Maths:14.8/12
Physique:15/13
Anglais/15/je sais plus
3:Maths:14/12.5
Physique:15/16.5 (oui le prof a surnoté la majorité des élèves)
Anglais:17/14
Donc en moyenne je me situe dans la première moitié en maths des fois dans le premier tiers c'est à dire 8-9ème et en physique j'étais dans le premier tiers, j'étais très bonne dans les autres matières aussi (HG...)
Pour mon premier trimestre de terminale
1:Maths:14.5/14
Physique:15/12.4
Anglais:17.10/15 je me suis gourrée en philo où j'ai seulement 10 et en Histoire géo ou je fais partie des derniers mais je rattraperai ça au prochain trimestre
2:Je suis sur la bonne voie pour le moment j'ai de bonnes notes et j'espère faire partie du premier tiers de la classe en maths et pourquoi pas premier quart en physique
Donc à votre avis, je suis admissible aux très bonnes prépas intégrées? Insa toulouse... (j'en doute)
Et quel genre de prépa est ce que je peux tenter? Je songeais à Lakanal (PCSI), Pierre de Fermat sur Toulouse PCSI (je rêve un peu trop je sais). Donc lesquelles vous me conseilleriez? Merci de m'avoir lue j'espère recevoir des réponses bientôt
-----