Ismans
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ismans



  1. #1
    invitedbef360d

    Ismans


    ------

    Bonjour,

    je suis a la fin de mon iut genie mecanique, j'ai passe le concours ensea pour esperer rentrer dans deux ecoles, l'ISMANS et l'ESIGELEC.
    Je suis accepte a l'ismans (pas a l'esigelec, mais je me suis rendu compte que tous ce qui commence par elec n'est pas mon truc) mais comme j'aurai le choix et que je ne connais presque pas cette ecole, je voudrais savoir ce qu'on y fait, les stages a effectuer, la duree moyenne au bout de laquelle le premier job est trouve, vos impressions, le cout des etudes,...

    merci pour vos reponses

    Thibaut

    -----

  2. #2
    invitedbef360d

    Re : Ismans

    Personne n'a entendu parle de l'ISMANS?

  3. #3
    invite50d0d501

    Re : Ismans

    si, je connais un type qui fut admissble a l'isman (et qui d'ailleurs n'est pas allé a l'oral)

    tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu de mauvais echos de cette ecole... mais bon, ce ne sont que des echos, je n'y suis jamais allé....

  4. #4
    invite46ee2a36

    Re : Ismans

    j'ai pu visiter cette ecole et elle ne me semble pas mal du tout! Leur pedagogie est assez interessant: j'y ai appris que leur cursus etait constitue de la maniere suivante : 70% de sciences et 30% de technologie or generalement c'est plutot le contraire ( pour les autrs ecoles e3a proposant des specialites a peu pres semblables en tt cas)... Donc voila... Sinon en ce qui concerne les debouches, visiblement il n'y a pas trops de soucis a se faire au iveau de cette ecole: d'apres le numero specialement consacre aux ecoles d'ingenieur sortit en avril ( il me semble) par un magazine d'information assez connu, 60% de la promo a trouve un emploi avant mm d'avoir obtenu son diplome et 100% au bout de 6 mois... De plus elle offre pas mal de possibilite pour partir etudier a l'etranger et on peut notamment obtenir un double diplome franco canadien en managment a l'issu du cursus... Bref au niveau formation cette eole m'a l'air plutot solide... Bien sur il y a quelques bemols: par exemple la ville du mans qui n'est peut etre pas la plus belle de france, mais bon c'est secondaire a mon avis, et le fait qu'il s'agit d'une ecole privee... A toi de juger maintenant... Et finalement qu'a tu choisis?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ismans
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 21h56
  2. Entretien ismans
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 17h39