Ou au contraire, tu vois que ton coturne se met à bosser, tu en fais de meme... suffit d'être avec un gars sérieux. On peut etre farfelu et sérieux, il suffit de trouver les moments pour l'un et pour l'autre.
-----
Ou au contraire, tu vois que ton coturne se met à bosser, tu en fais de meme... suffit d'être avec un gars sérieux. On peut etre farfelu et sérieux, il suffit de trouver les moments pour l'un et pour l'autre.
et Proust !!!Envoyé par BrikkheA vous malebranche, don quichotte et je ne sais plus quoi
Don Quichotte, c'est vraiment pas le pire des trois
Hey les bizuths ! n'oubliez pas que pour vous, qui allez passer les concours en 2007-2008, le thème qui sera prédominant (aux concours sous-entend) sera celui de 2007-2008, pas celui de cette année !
Tout dépend de ton caractère et de là où tu vas vivre si tu n'es pas en internat !Envoyé par tomcattersJe fais remonter ce topic, pour éviter d'en créer un nouveau sur les prépas...
Je viens d'être pris à Pothier MPSI comme je voulais, mais sans internat. Or on m'a dit que la prépa sans internat est beaucoup plus dure, on bosse beaucoup moins bien, on est moins concentrés, etc...
Est-ce vrai? Vous avez des témoignages à m'apporter?
Merci d'avance!
Imagine que tu es en colloc avec 3 bons potes un peu glandeurs en fac de lettres (y a pas beaucoup d'heures de cours à la fac)... tu risques de suivre leur mouvement... (si mouvement néfaste il y a)
A l'inverse, si tu es en colloc avec un gars en médecine qui s'est juré de réussir le concours... tu devrais pouvoir bosser !
Dans ma Sup, la major en maths était interne et le major en physique la moitié de l'année aussi... mais il ne faut pas y voir une relation stricte...
Perso, j'ai passé l'année dans un appart avec ma copine (qui est en BTS). J'ai appréhendé pas mal... dès fois on a envie de faire autre chose que bosser... mais finalement, on s'organise et l'année se passe bien !
Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai été pris à la martinière monplaisir mais sans internat et mon prof de maths était rétissant pour la prépa et il m'a dit, faut que t'acceptes d'être en internat. Et ne l'ayant pas eu, je me pose des questions...
Et sinon j'ai entendu parler de l'ouverture d'un autre internat pour la martinière monplaisir à lyon, est ce que quelqu'un à des renseignement là dessus ?
Merci à tous
Merci à vous tous pour vos témoignages... Malheureusement je ne serais pas en coloc, mais tout seul dans un T1...
Qu'est ce que c'est encore que ce délire d'internat.... Les débats stérils entre le fait d'être pris à LLG ou HIV ou en internat pour espérer réussir sa prepa commencent sérieusement à me désespérer. N'avez vous pas encore compris que la réussite de ce but ne dépend que de vous à 90% et non de votre lycée ??? ( règle vérifiable pour 80% des lycées )
Je suis d'accord Tbop, mais il faut apporter une nuance quand même : la réussite peut être plus ou moins aisée en internat ou pas selon les caractères.Envoyé par TbopQu'est ce que c'est encore que ce délire d'internat.... Les débats stérils entre le fait d'être pris à LLG ou HIV ou en internat pour espérer réussir sa prepa commencent sérieusement à me désespérer. N'avez vous pas encore compris que la réussite de ce but ne dépend que de vous à 90% et non de votre lycée ??? ( règle vérifiable pour 80% des lycées )
Tu ne sais pas ce qu'est la prépa et tu peux me croire, tant qu'on y a pas été, on ne sait pas (même si selon les personnes ça se passe plus ou moins bien). Il y a des moments dans lesquels tu peux te voir désespérer (même si ce n'était pas dans ton caractère avant), et si tu vis seul dans un appart, personne ne te réconfortera. Si tu es interne, tu pourras trouver de bons conseils le soir auprès de tes camarades... et ça, ça peut changer le cours de ta prépa (j'ai vu des cas comme ça).
La réussite ne dépend pas que de la personne (ça se saurait) ! Elle dépend aussi fortement de ton environnement (exemple caricatural : le gars dont les parents n'ont pas beaucoup d'argent, pas pris en internant, et qui vit à une heure de trajet du lycée dans un petit appart dans un quartier mal fréquenté (des gars qui font la fête toute la nuit au pied de ton immeuble) et le gars qui vit chez papa-maman pour lui faire à manger et lui expliquer quand il a pas compris (un a fait l'X, l'autre est prof de maths), qui a le plus de chances de réussir ?)
Romain
Si je parlais de l'internat, c'est que ça évite de perdre beaucoup de temps, je m'explique: pas de transport, pas besoin de se faire à manger, pas de courses à faire, pas de factures à payer, beaucoup moins de soucis... Et ce temps gagné pourrait servir à bosser ou se détendre avec ses potes... Enfin ce n'est que mon avis...
Benoit
tu as parfaitement raison... ce sont les gros avantages de l'internat. Le gros défaut étant qu'on a toujours les mêmes personnes sur le dos et qu'on ne sort jamais du cocon préparationnaire...Envoyé par ricben13Si je parlais de l'internat, c'est que ça évite de perdre beaucoup de temps, je m'explique: pas de transport, pas besoin de se faire à manger, pas de courses à faire, pas de factures à payer, beaucoup moins de soucis... Et ce temps gagné pourrait servir à bosser ou se détendre avec ses potes... Enfin ce n'est que mon avis...
Benoit
Romain