Bonsoir,
Je ne sais pas si je pose ça au bon endroit, ni si un tel métier existe : Mais existe t-il un métier d'ingénieur lié à l'or et aux pierres précieuses ? Par exemple de fondre de l'argent, de l'or, de travailler une pierre, a caractériser, ou autre, en gros être en présence d'une grosse quantité de bons alliages (que l'on verrait passer de l'état liquide à l'état solide ou inversement). J'ai déjà une idée de projet, mais je viens de penser à ça, j'ai toujours été fasciné par les métaux en fusion, en particulier l'or, ou la beauté des pierres.
Par exemple, un métier où mon but est de recevoir l'or, le traiter, le transformer, et l'entreposer/distribuer serait pour moi idéal : passer mes journées avec la vue de beaucoup d'or.
Existe-t-il un tel métier ou est-ce idéaliste? Avez-vous des pistes ? Désolé par avance si mon topic est a mauvais endroit. Je suis actuellement en fin de prépa et je dois m'orienter très prochainement, j'ai actuellement comme idée d'aller en matériaux. Merci par avance
-----