Bonjour !!
Je me présente vite fait : j'ai eu un bac STI2D option SIN l'année dernière et j'ai décidé de me réorienter dans l'art. Cette année pour me remettre au niveau que peuvent avoir des bacs artistiques et pour voir si ce genre de formation me correspondaient, je suis allée dans une classe de remise à niveau en art (ex MANAA) qui se fait en un an.
Je souhaite faire des études qui m'oriente vers le métier de scénographe (plus pour le cinéma, la musique, les pubs... pas tellement pour les musées et expositions). Je souhaitais donc faire un DNMADE spécialité Espace.

Sauf que grâce à cette année, je me rends compte que les études artistique ne sont pas vraiment fait pour moi.... Je n'ai pas où très peu de motivation, je n'aime pas les projets demandés, il y a trop de pratique...

J'ai vu sur l'ONISEP qu'il y a une licence, ALL spécialité Art du spectacle, qui pouvait mener aux métiers de la scénographie. Le hic c'est qu'à priori, une licence est exclusivement basé sur la pratique (de ce que je sais).... Alors je me suis dit que je pourrais compenser la partie pratique par des stages dans le milieu pendant les vacances.

- pouvez vous me dire comment ça se passe dans cette licence : programme, débouchés, utilité...

Dernière chose : une de mes plus grande passion dans ma vie (si ce n'est la plus grande) c'est la musique (XXe - XXIe). Grâce à mon oncle, j'ai eu la chance de pouvoir commencer la guitare à Noël et en fait je ne fais plus QUE ça (en autodidacte).... Hors, à la Sorbonne ils proposent une double licence (Art du spectacle - musicologie) et sur leur site ils disent que cette licence peut s'adresser aux débutants en musique. Ça me tente énormément parce que je me passionne pour la musique, non pas par perspective professionnelle même si ça me tente beaucoup...

Est ce que cela pose un problème si tout ce que je connaisse en solfège c'est l'ordre des notes, que je ne sache absolument pas lire une partition et que la plupart du temps je joue à l'oreille.... ?

Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux tenter cette double licence d'une manière réaliste ?

Si vous la connaissez, pouvez vous me dire quelles sont les débouchés, le programme plus en détail ?

Merci !!
jvfpcso