Concours GEI-UNIV critère d'admission
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours GEI-UNIV critère d'admission



  1. #1
    Martin01

    Concours GEI-UNIV critère d'admission


    ------

    Tout d'abord bonsoir à tous,
    Je suis étudiant en 3e année de licence physique et je voudrais postuler au concours d'admission parallèle aux grandes écoles d'ingénieurs. Sauf qu'avant cela j'ai fait 1 an et demi d'IUT pour ensuite me réorienter en licence SPI dans un premier temps, puis physique via une réorientation interne et donc redoubler ma première L1.
    Au total je cumule 6 années d'études supérieures ( joli score). Mes moyennes sont proches de 10 et je me demandais si un dossier aussi calamiteux que le mien pouvait intéresser les écoles en question (Mines Paris Tech etc . ) ou d'autre.
    Sachant qu'ils ont comme condition l'obtention d'une licence en 3 années d’études supérieures, et que je me doute bien qu'ils n’apprécient pas trop le redoublement or j'en suis au 3e.
    Vous en pensez-quoi ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Concours GEI-UNIV critère d'admission

    Bonjour,

    La réponse à "je me demandais si un dossier aussi calamiteux que le mien pouvait intéresser les écoles en question" (bien qu'il n'y ait pas de point d'interrogation !) au paragraphe 2-A des règle de la rubrique : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    Je laisse ouvert pour discuter des possibilités d'orientations dans votre cas.

    albanxiii, pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 14/03/2019 à 22h06.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Concours GEI-UNIV critère d'admission

    Nous n'avons rien à en penser. Les textes sont limpides.

    Ce sont des écoles ultra sélectives sur le concours Mines Pont et X/ENS pour les préparationnaires.

Discussions similaires

  1. critère d'admission à faire une thèse
    Par IOMP dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2014, 12h56
  2. Admission aux concours d'ingénieur
    Par invited6fb6674 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 11h02
  3. Critere d'admission en fac de médecine
    Par invite078ae904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 19h55