L1 IAE ou DUT GEA ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L1 IAE ou DUT GEA ?



  1. #1
    TaaaacT

    L1 IAE ou DUT GEA ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S et j'hésite entre deux filières.
    Soit le DUT GEA soit la licence gestion à l'IAE (certains IAE prennent directement en L1 dont celui de ma ville).
    Je n'ai pas de réels projets définis mais le côté de la gestion en entreprise me branche plutôt bien.
    Je pense vouloir faire un master (meilleur salaire) mais lorsqu'on intégre des métiers à niveau BAC+5 a-t'on énormément de responsabilités dès le début? Car pour tout vous dire, avoir un bon salaire c'est super mais si on bosse 20h par jour c'est pas la peine quoi ..

    Donc voilà mes questions : c'est préférable de faire un master de nos temps ? Si oui, vaut mieux aller en IAE direct ou assurer un diplôme avec le DUT et tenter le score message pour y aller en L3 ?

    Je sais que c'est un peu flou ce sont des questions peut-être bêtes, mais j'hésite vraiment.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : L1 IAE ou DUT GEA ?

    Pour la partie boulot:

    Un job à responsabilité, avec un salaire un peu amélioré, implique pas mal de choses:
    - une certaine liberté d'organisation, certes, mais un volume horaire global qui sera plutôt supérieur à 35 heures / semaines
    - plus de 35 heures / semaine, ça ne veut pas dire pour autant 15 heures / jour
    - tu y mettra le volume horaire journalier que tu voudra ( en statut au forfait jour et pas à l'heure, donc ), selon ton envie, la pression, tes capacités à être efficient, les règles implicites de la société et du service ou tu bossera, etc...


    Les responsabilités d'un débutant seront supérieures pour un bac+5 qu'un bac+2, mais resteront celles d'un débutant. Pour ensuite grimper dans les responsabilités, ça dépendra de la chance, de toi, et de beaucoup d'autres facteurs.