Licence pro / master
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence pro / master



  1. #1
    Cynom

    Licence pro / master


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de poster ici afin d'avoir des informations pour ma poursuite d'études.
    Suite a des recherches infructueuses sur internet, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu un parcours similaires a celui que j'aimerai avoir.

    Je sors d'un BAC PRO MEI, obtenu haut la main, j'ai enchaîné avec un BTS MS, que je vais également obtenir facilement.

    Seulement voila, a la suite de ce BTS, que faire ?

    j'aimerai devenir chef de projet, suivre mon projet de A a Z. Seulement, je le sais, les études types prépa ATS et autres ne sont pas mon fort.

    Savez vous s'il est possible d’enchaîner avec un Master a la suite d'une License professionnel ?

    J'ai vu que ce n'était pas impossible mais très compliqué, au quel cas, la différence de niveau est elle vraiment présente ?

    Merci d'avance,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Licence pro / master

    Citation Envoyé par Cynom Voir le message
    Savez vous s'il est possible d’enchaîner avec un Master a la suite d'une License professionnel ?.
    Pour ta filière je ne sais pas, mais en général c'est clairement rare ou quasi impossible. Une L pro est purement professionnalisante. Le contenu théorique général acquis en BTS ou DUT + L pro est trop éloigné de celui d'une L 3 générale pour suivre en M1, sauf exception de filière ou de dossier. Si tu vises un niveau bac+5 final, sans considération de ta filière qui a peut être des particularités, il vaudra mieux se pencher sur la filière ATS même si elle parait difficile.

Discussions similaires

  1. Master ou Licence Pro
    Par TontonNova dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2019, 20h51
  2. Un master pro est-il différent d'une licence à la fac ?
    Par Kascade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2018, 14h59
  3. Licence -> Master
    Par Pitchounnette94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 10h21
  4. De la licence pro au master ???
    Par invite261afa2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2010, 21h47