Master ou Licence Pro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master ou Licence Pro



  1. #1
    TontonNova

    Master ou Licence Pro


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 2ème année de licence Chimie et j'ai donc un choix à faire en fin d'année pour la suite.
    Je me suis trouvé un goût pour l'écologie le développement durable cette année grâce à une option Bio/environnement.
    Donc voilà je ne sais pas quelle option est la plus avantageuse entre partir sur une licence pro biologie environnement ou continuer en L3 pour partir en master ensuite.
    J'avoue n'être pas trop fan de la fac et ai plus que hâte d'en finir avec les études! Donc voilà je poste içi pour avoir vos avis et profiter de vos expériences pour me conseiller sur les
    avantages/inconvénients entre LPRO et Master.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Master ou Licence Pro

    Bonjour.

    Avant de savoir vers quelles études tu veux te diriger il faut dans un premier temps se poser la question du projet professionnel. Quel est-il ? Quel type d'emploi souhaites-tu exercer plus tard ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Master ou Licence Pro

    Citation Envoyé par TontonNova Voir le message
    J'avoue n'être pas trop fan de la fac et ai plus que hâte d'en finir avec les études!
    Il faut peut être songer alors à la L pro. Parce qu'en partant vers un cursus master, ce que tu as pu connaitre comme niveau de difficulté est assez bas par rapport à la suite.

    Ensuite, une L pro bio / env. après une L2 chimie, j'ai comme un doute...Peut être que tu as fait une "bonne" L1 mais la L2 n'est pas la bonne.

  4. #4
    TontonNova

    Re : Master ou Licence Pro

    Merci de vos réponses
    Le problème c'est que je n'ai aucune idée précise des boulots qui existent dans ce domaine :/ j'ai fais des recherches mais rien de bien concret :/
    Eh bien c'est ce que je pensais aussi, je me suis renseigné auprès d'un prof et étant donné que je fais une mineure biologie environnement dans mon cursus ça peut m'ouvrir des portes,
    de plus le prof m'a aussi précisé que rentrer dans cette licence pro était possible sur dossier et entretien!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un master pro est-il différent d'une licence à la fac ?
    Par invitea404901d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2018, 14h59
  2. Licence -> Master
    Par invite6d57d23e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 10h21
  3. DUT+licence pro+master ou Licence+master ?
    Par invitef5a6a6e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2012, 16h42
  4. Licence pro ou master pro?
    Par invite313cfb5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 11h05
  5. De la licence pro au master ???
    Par invite261afa2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2010, 21h47