Bonsoir !
Je suis nouveau sur le forum et à vrai dire je suis un peu perdu niveau orientation.
Je suis en Terminale S spé SVT.
Je vais faire mes études en Suisse et je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai pensé à Médecine car j'aime bien la biochimie/chimie ainsi que tout ce qui tourne autour. Les maladies m'intéressent également (c'est bizarre dit comme ça). Mais pour moi il s'agit d'études où il faut être passionné depuis le plus jeune âge, où on est vraiment sûr que c'est notre vocation. Or moi c'est venu d'un coup et je n'ai jamais eu des perspectives de métiers à part des projets un peu utopiques. Mais le problème c'est que j'ai une mauvaise mémoire (quelle souffrance pour moi de réviser une composition d'histoire-géo) et comme il s'agit d'une quantité hors-norme d'informations à ingurgiter...De plus aider les gens ça m'intéresse pas énormément du moins pour l'instant.
J'avais également pensé à tout types d'ingénierie, notamment l'ingénierie informatique car c'est un domaine qui me plaît mais il me faudrait une mention très bien au bac pour aller à l'EPFL (j'y crois pas trop) et je suis moyen en maths : je me débrouille mais avec beaucoup de travail et on voit que je n'ai pas la bosse des maths malgré que j'aime beaucoup ça.
Donc voilà me voilà un peu perdu alors que je dois maintenant prendre des choix.